• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Hauts le coeur au sein

Brioche3

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Ma fille de 3 mois a parfois des hauts le coeur au sein.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle va prendre un sein pendant 5 minutes et va lâcher comme si elle souhaitais passer au deuxième elle a des hauts le coeur lorsque je lui propose le deuxième mais prend le dal sans problème ?
Je suis perdue d'autant plus qu'elle ne fait plus que 7 tétées maintenant et si je lui propose plus le sein elle a envie de vomir mais prend le dal.
Le dal c'est au doigt qu'elle prend le mieux mais accepte aussi au sein, on pourrait se dire une baisse de lait mais je tire mon lait sur l'instant 100 ml environs et lui redonne max 60ml pour lui reproser le sein deux heures après...
Que dois-je faire ?
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Brioche3
Est-ce que tu as vu une consultante en lactation pour vérifier les freins de ta puce ?
Les hauts le coeur pourrait peut-être venir d'un ref (réflexe d'ejection fort), si le lait coule fort, le bébé s'étouffe et retire sa bouche.
Est-ce que tu as l'impression d'avoir beaucoup / trop de lait en début de tétée ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Brioche3 , comment est la prise de poids de ta fille?
On parle de 800gr à 1kg les deux premiers mois puis de 600 gr/mois les deux mois suivants.
 

Brioche3

Montée de lait
Bonjour @Brioche3
Est-ce que tu as vu une consultante en lactation pour vérifier les freins de ta puce ?
Les hauts le coeur pourrait peut-être venir d'un ref (réflexe d'ejection fort), si le lait coule fort, le bébé s'étouffe et retire sa bouche.
Est-ce que tu as l'impression d'avoir beaucoup / trop de lait en début de tétée ?
Bonjour,
Oui elle a en effet constaté des freins mais pas gênants et on a vu un orl qui a dit la même chose.
J'ai un ref en effet mais ce qui me fait me poser des questions, c'est qu'elle peut avoir des hauts le coeur sans même le prendre en bouche.
 

Brioche3

Montée de lait
Bonjour @Brioche3 , comment est la prise de poids de ta fille?
On parle de 800gr à 1kg les deux premiers mois puis de 600 gr/mois les deux mois suivants.
Oui aucun soucis de ce côté, je tire mon lait et pour lui donner le soir comme elle hurle sur les seins le soir, je fais le dal aux seins et parfois le papa au doigt.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
je tire mon lait et pour lui donner le soir comme elle hurle sur les seins le soir,
Qu'est ce qui se passe si tu changes de sein dès qu'elle râle? Quitte à donner 2, 3, 4, 5, 6 seins par tétée?
As tu lu cet article? est ce que tu t'y retrouves?
 

Brioche3

Montée de lait
Qu'est ce qui se passe si tu changes de sein dès qu'elle râle? Quitte à donner 2, 3, 4, 5, 6 seins par tétée?
As tu lu cet article? est ce que tu t'y retrouves?
Elle prend le gras du lait les selles sont jaunes mais si je la laisse faire elle espace trop les tétées au point où il me restait 7 tétées et j'avais l'impression de pas assez donner le soir d'où le complément au dal avec mon propre lait et parfois elle réclame plus souvent et va pas vouloir le sein. Je change de seins plusieurs fois, je sors du lait sur le mamelon et va le reprendre pour hurler et avoir des hauts le coeur. Elle a des colique aussi et a besoin de faire le rot pour éviter les regurgitations.
En ce moment elle met ses mains à la bouche, elle cherche son pouce pour moi c'est sûrement qu'elle a faim et refuse le sein sauf le dal même au sein.
 

hmzmgx

Colostrum
Bonjour as tu eu une réponse à ses haut le coeur ? Jai exavctement la même chose avec ma fille, elle prend bien un sein et à la deuxieme tétée cest haut le coeur, pleure alors qu'elle le prend pas en bouche et elle a faim...
 
Haut