• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Haut le coeur à répétition

Anne-Claire

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je suis très embêtée : ma fille de 18 mois a des haut le coeur assez terribles. Je croyais au début que c'était à force de tousser (fin de rhume qui n'en finit plus, rien la journée mais le nez un peu pris la nuit, ça tombe un peu dans la gorge => elle tousse en dormant => haut le coeur et elle se réveille), mais depuis deux nuits, cela apparait sans qu'elle tousse. Elle se réveille à moitié, m'appelle, je lui donne le sein, elle tétouille et se rendort aussi sec, et au bout de 5 min, gros haut le coeur qui la réveille. Rebelote sauf que ça ne passe pas, au bout de quelques minutes de tétouille, haut le coeur et cela dans toutes les positions (allongée au lit ou assise ou debout dans mes bras). A tel point que ça fait deux nuits qu'elle finit par vomir... Je ne sais plus quoi faire !
J'ai tenté de la moucher au mouche-bébé, à part que le bruit lui faire super peur la nuit, qu'elle crie et se débat très fort (j'en ai pleuré cette nuit, tellement j'avais l'impression de lui faire un truc horrible :(), je n'ai pas l'impression que ça change grand chose (même s'il y en a dans le réceptacle après).

Ce n'est pas une gastro puisque pas de fièvre et surtout, rien de tout ça la journée, ni la tétée du matin ni celles de fin d'aprèm et du coucher (en crèche la journée).

J'ai bien vérifié qu'il n'y avait pas de cheveu qui trainait sur mon sein ( vécu !!), et qu'elle n'attrapait pas un bout de tissu en attrapant le sein, je ne vois vraiment pas ce que ça peut être et je ne sais plus quoi faire ! :(:(
(en plus d'être crevée... ça peut durer 1h30 de suite deux fois par nuit...)
 

Mimouna1987

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Je suis très embêtée : ma fille de 18 mois a des haut le coeur assez terribles. Je croyais au début que c'était à force de tousser (fin de rhume qui n'en finit plus, rien la journée mais le nez un peu pris la nuit, ça tombe un peu dans la gorge => elle tousse en dormant => haut le coeur et elle se réveille), mais depuis deux nuits, cela apparait sans qu'elle tousse. Elle se réveille à moitié, m'appelle, je lui donne le sein, elle tétouille et se rendort aussi sec, et au bout de 5 min, gros haut le coeur qui la réveille. Rebelote sauf que ça ne passe pas, au bout de quelques minutes de tétouille, haut le coeur et cela dans toutes les positions (allongée au lit ou assise ou debout dans mes bras). A tel point que ça fait deux nuits qu'elle finit par vomir... Je ne sais plus quoi faire !
J'ai tenté de la moucher au mouche-bébé, à part que le bruit lui faire super peur la nuit, qu'elle crie et se débat très fort (j'en ai pleuré cette nuit, tellement j'avais l'impression de lui faire un truc horrible :(), je n'ai pas l'impression que ça change grand chose (même s'il y en a dans le réceptacle après).

Ce n'est pas une gastro puisque pas de fièvre et surtout, rien de tout ça la journée, ni la tétée du matin ni celles de fin d'aprèm et du coucher (en crèche la journée).

J'ai bien vérifié qu'il n'y avait pas de cheveu qui trainait sur mon sein ( vécu !!), et qu'elle n'attrapait pas un bout de tissu en attrapant le sein, je ne vois vraiment pas ce que ça peut être et je ne sais plus quoi faire ! :(:(
(en plus d'être crevée... ça peut durer 1h30 de suite deux fois par nuit...)
Bonjour ma fille a une pharyngite depuis une semaine et ce week-end elle vomissait aussi après la tétée mais j'en ai déduit que c'est parce qu'elle avait la gorge irritée et commençait à être encombrée. Je suis quand même retourné voir le médecin qui à décelé une otite du coup elle est sous antibio mais tjs des toux qui la font presque encore vomir dans son demi sommeil et comme je l'allaite avant ou pendant je me remettait aussi en question. Mais non je pense que comme c'est le soir que les symptômes sont plus présents , alors des qu'elle commence à tousser à presque recracher je la réveillé , je ne l'allaite plus et la garde assise sur moi le temps que ça passe bien. C'est juste mon expérience j'espère que ça vous aidera. Bon rétablissement à la petite puce!!!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le fait que ça se passe uniquement la nuit me fait penser à des sécrétions qui pourraient la gêner. Ici il est arrivé à mes filles de vomir des glaires la nuit quand elles étaient très encombrées.
 

Anne-Claire

Colostrum
Merci beaucoup à toutes les deux !
Je fais déjà systématiquement le mouche bébé avant de la coucher, que pourrais-je faire de plus pour l’aider à dégager ces sécrétions ?
Je viens de prendre rv chez le médecin pour vérifier pharyngite et oreilles !
 

Nystagmus

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Nous vivons une situation similaire avec mon aîné quand il est crise d'asthme. La position allongé lui déclenchée régulièrement des haut le cœur, vomissement. C'est dû au fait qu'il force pour respirer.
Bon courage
 

Mimouna1987

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup à toutes les deux !
Je fais déjà systématiquement le mouche bébé avant de la coucher, que pourrais-je faire de plus pour l’aider à dégager ces sécrétions ?
Je viens de prendre rv chez le médecin pour vérifier pharyngite et oreilles !
Je sais pas si on peut citer les marques ici mais bon... Je vais tenter. Moi je lui achète du Prorhinel en spray parce que ça traité en même temps. En plus c'était aussi très difficile pour moi de la moucher avec le sérum phi. et le mouche bébé... Je regrette de ne pas y avoir penser avant maintenant quand je lui fait elle me dit : "Merci maman nez" hahaha. Et elle sait aussi souffler dans le mouchoir ça aide... En tout cas moi je trouve que j'ai de meilleurs résultats avec ce spray. Pas plus de 3 fois par jours par contre je lui donne.
 

Bigfiel21

Période de pointe
On a eu aussi ce phénomène à la suite d'une double otite...jignorais que ce type de pathologie pouvait entraîner vomissements et diarrhees. Le médecin me l'a confirmé...de notre côté passage chez le médecin, antibio et nettoyage de nez...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand elles sont enrhumées/toussent, je relève un petit peu le haut du lit pour qu'elles ne soient pas à plat. Je leur mets aussi un baume respiratoire sur le torse et sous les pieds (type vicks mais en plus naturel). Si elles toussent beaucoup, je mets aussi une casserole remplie d'eau bouillante dans la chambre pour que le taux d'humidité augmente (je reste le temps qu'elle s'endorme, pas de risque quelle aille y toucher), j'ai aussi un récipient en céramique à remplir d'eau à accrocher au radiateur (comme chez les personnes âgées :)).
Paraît que couper un oignon à mettre sous le lit est aussi efficace.

J'espère que ça va vite s'améliorer pour ta louloute. Bon courage.
 

Anne-Claire

Colostrum
Merci pour vos réponses... J'attends le rv chez le médecin de vendredi avec impatience, d'autant plus que ça a déjà recommencé ce soir :(:(:(

Je viens d'y penser, est-ce que ça pourrait être du reflux dû à un changement d'alimentation ? Elle vient de rentrer à la crèche 4 jours /semaine, le seul changement dans son alimentation mais pas des moindres : produits laitiers chaque midi + goûter (yaourt, petit suisse, fromage blanc, fromage...). A la maison, elle en mangeait de temps en temps mais pas du tout tous les jours. Ca pourrait être une piste ?
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses... J'attends le rv chez le médecin de vendredi avec impatience, d'autant plus que ça a déjà recommencé ce soir :(:(:(

Je viens d'y penser, est-ce que ça pourrait être du reflux dû à un changement d'alimentation ? Elle vient de rentrer à la crèche 4 jours /semaine, le seul changement dans son alimentation mais pas des moindres : produits laitiers chaque midi + goûter (yaourt, petit suisse, fromage blanc, fromage...). A la maison, elle en mangeait de temps en temps mais pas du tout tous les jours. Ca pourrait être une piste ?

Oui ça pourrait bien.
Est ce qu'elle n'a pas les dents qui la travaillent aussi? Souvent ça accentue les reflux aussi.
J'espère que le rendez-vous de vendredi pourra vous aider. Je comprends que ça t'inquiète à la longue.
 

Anne-Claire

Colostrum
Bonjour, juste pour vous tenir au courant : le médecin pense que ce n’est qu’a Cause des glaires du nez qui tombent dans la gorge. Il se trouve que 2 molaires en haut avaient également percées sans que je le vois et apparemment, ça suffit à entretenir ce rhume qui dure depuis un mois... donc spray à la cortisone pour en finir (d’habitude je ne suis pas trop pour mais c’est vrai que je n’en peux plus de ce rhume et nuits pourries :oops::confused:) pourvu que ça marche !
Depuis 2 jours, toujours toux avec glaires mais moins de haut le cœur alors je suppose qu’on tient le bon bout !!!
Merci pour vos conseils et votre soutien :joie:
 
Haut