• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

harnais Pavlik pour luxation congénitale des hanches.

Jenny_bdr

Colostrum
Bonjour, hier nous avons posé un harnais Pavlik pour luxation congénitale des hanches à ma fille de 1 mois. Nous avons perdue tous nos repère idem sur l’allaitement, car elle ne doit jamais être posé ou même juste un peu appuyer sur ces hanches ce qui limite beaucoup de position. Je la mets à califourchon sur ma jambe mais pas évident. Avez vous des conseils pour une bonne position pour elle comme pour moi. J’ai eu une césarienne donc par exemple la position de la louve est difficile pour moi.
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Jenny_bdr et beaucoup de courage pour les mois à venir !

Ici diagnostic de dysplasie de la hanche gauche quand ma Poulette avait 2 jours, on a eu le "lange Calin" à lui mettre tout le temps pendant plusieurs mois, puis que la nuit au bout d'un moment.
Dispositif moins lourd que le harnais mais qui nous a empêché d'adopter les positions "classiques" de l'allaitement.
Du coup ma Poulette à toujours été allaitée à califourchon puis en BN (biological nurtering), ce qui nous convenait finalement très bien.
Plus d'informations ici :

Il va sûrement vous falloir un petit temps d'adaptation si vous avez pris vos habitudes avec une autre position, mais ça va venir ;-)

Combien de temps doit durer le traitement avec le harnais?
 

Jenny_bdr

Colostrum
Aujourd'hui j'ai fait la position califourchon et ballon de rugby, mais elle pleure à chaque tété, je pense que la harnais la dérange malheureusement.
Pour le moment 4 mois, j'ai des rendez-vous toutes les semaines en aout pour voir comment cela évolue.
Je pense commencer l'allaitement mix pour me soulager un peu.
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je taggue @Sylvie et @Tatian@ , les supers animatrices du forum qui auront peut-être des astuces à te proposer (je ne sais pas si la position BN est optimale après une césarienne, ça dépend peut-être de ta cicatrisation ?)

La pose du harnais est toute récente, c'est normal qu'il vous faille du temps pour vous adapter! :calin:

Quel est ton souhait en matière d'allaitement?
Tu voudrais continuer en allaitement exclusif ?
Tirer ton lait pour lui donner au biberon?
Passer en mixte LM/LA?
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, une précision pour la position à califourchon: perso, je faisais un califourchon "en diagonal": sur la cuisse gauche pour téter le sein droit et sur la cuisse droite pour téter le sein gauche.

Si ça peut aider ;-)
 
Haut