• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Halte garderie à 4 mois : yaourts ?

Thalie33

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Ma deuxième fille a bientôt 4 mois, et j’ai besoin de la mettre à la halte garderie, sans doute 3 x 2 heures, au départ.

Je compte donner le sein juste avant, sur place si besoin, et faire une tétée des mon retour, sur place également.

Fournir du lait pour si peu de temps m’embête un peu : j’ai peur qu’on lui donne le biberon, je préférerais la tasse, mais je me dis surtout que pour si peu de temps, il serait sans doute jeté.

À la place, serait-ce plutôt possible de lui donner un yaourt ? Ne serait-ce pas plus judicieux ? Quand devrais-je l’introduire, pour qu’elle accepte, là-bas ? Sinon, un petit pot ? Je suis un peu perdue, j’aurais voulu vos avis, témoignages et autres…

Merci de m’avoir lue et merci d’avance de vos réponses !

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour ça paraît bien un yaourt, c'est plus calorique qu'un petit pot . Je te conseillerai d'en parler avec la halte garderie avant pour vérifier si c'est ok pour eux .

Sinon du lait congelé qu'ils decongelent si besoin, et que tu laisses sur place/ récupère en partant. Mais faut pouvoir le garder glacé ensuite ...

Pommie

Voie lactée
Coucou,
4 mois c'est tôt pour le yaourt.
La mienne a 4 mois et gardée en crèche, je fais des flans de lait maternel (2 grammes d'agar agar pour 500 mL de lait, tu fais un produit en croix au besoin) et niquel. Je refuse aussi le biberon et elle n'est pas encore réceptive aux autres contenants (c'est pas faute d'avoir essayé, j'ai donné 🤣😭)
Pour le protocole de traçabilité c'est comme le LM, tu dois tout bien étiqueter.

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A 4 mois ils peuvent tout goûter .
Pour 2h de garde où c'est peu probable qu'il y ait besoin de donner quelque chose, le yaourt paraît la ration de survie idéale

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ou alors tu mets une gourde de compote dans son sac. ca se garde longtemps, et hors du frigo . Je crois même qu'il y avait des gourdes un peu lactées au rayon bébé bio

Pommie

Voie lactée
sans doute 3 x 2 heures, au départ.
Quand tu dis au départ, c'est en vue d'une garde complète (donc là t'es en temps d'adaptation), ou c'est vraiment plus tard dans quelques mois ? Car en effet si pendant plusieurs semaines c'est 2 heures quelques jours par semaine, un yaourt et/ou compote c'est parfait.

Thalie33

Montée de lait
Merci de vos réponses qui me confortent dans l’idée du yaourt (ou compote en effet).

Je pense que je vais la laisser plusieurs mois par tranches de 2h, le temps qu’elle n’ait pas besoin d’être allaitée sur une plus grande période. Et sinon, là où elle ira, c’est fermé le midi, sauf le jeudi.

Le yaourt ou gourde de compote ou lactée, ça me semble vraiment plus simple.

Est-ce qu’il faut que je l’habitue à manger ça avant, à votre avis ?
merci beaucoup en tout cas !!