• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Haakaa breast pump

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Ma conseillère en lactation m’a prêté un tire-lait Manuel haakaa.
https://www.haakaa.co.nz/products/silicone-breast-pump
L’avez-vous testé ?

J’ai trouvé des vidéos sur YouTube, pour savoir comment l’utiliser.
Mais je m’interroge (et n’ai pas trouvé la réponse). S’agit-il uniquement d’un tire-lait pour tirer le sein « libre » pendant que le bébé tète ou bien d’un système pour tirer son lait quand on est hors de chez soi.

J’ai tiré 45 ml en 1/2 heure. Ça me parait peu, par rapport au tire-lait électrique et, de mémoire, le tire-lait manuel avent utilisé sur précédentes grossesses, il y a quelques années.

Merci pour vos avis :)

Élise
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas les précédentes grossesses. Les précédents allaitements. :D

Écrire en étant perturbée par bébé et on écrit des bêtises. ;)
 

aurellly

Hyperlactation
bonjour, sur le principe, il ressemble au tire lait que m'avait prêté le lactarium de Marmande.
je n'ai jamais essayé de bons tire lait comme conseillé sur ce forum
celui que j'avais me permettais de recueillir les 200ml (pendant le 1/4 d'heure de tétée du matin) , qui auraient coulé quasi tout seul. j'avais un REF important et donc beaucoup de fuites.
ce tire lait m'a convenu car je voulait éviter de gaspiller ce lait et le donner au lactarium.
je pense pas qu'il m'aurait permis de tirer suffisamment au travail ou pour augmenter ma lactation. de plus il m'aurait à la longue fait mal aux mamelons.

selon ton besoin, tu peux en trouver de très bons en location, remboursée sur ordonnance, d'autres ici sauront mieux te renseigner que moi.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @aurellly

J’ai effectivement un tire-lait (symphony de Medela) depuis quelques jours après ma sortie de maternité.

Celui-ci, serait plus en appoint. Mais du coup, je m’interroge sur la possibilité de tirer du lait avec en dehors des tétées où le bébé est à l’autre sein, vu que mon bébé ne tète toujours pas efficacement.

Ça me permettrait de faire des sorties plus longues. Actuellement, je suis limitée à 3:00, soit entre deux tétées.
 
Haut