• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Hésitation choix du tire-lait

Hiyoko

Colostrum
Bonjour,

Ayant quelques difficulté pour mon allaitement (naissance de bébé le 23 décembre dernier), je devrais utiliser un tire-lait électrique à double pompage pour stimuler ma lactation... (Je trouve d'ailleurs difficilement le temps de faire...problème d'organisation avec les tétées nombreuses).

De retour à domicile pendant les fêtes, j'ai du faire appel à ma pharmacie du coin.
Voulant le "must" selon ma sage-femme, c'est à dire le Med**a symphony, je me suis retrouvé avec le lactima faute de stock disponible...

J'ai essayer, mais il me fait mal, aspirant trop fort mes tétons, et si puissance minimale, pas de lait qui coule. De toute façon, j'ai jamais eu plus de 50ml sur les 2 seins...

Je voudrais donc le rendre et essayer un autre, en espérant que cela se passe mieux.
J'ai fait appel à Grandir nature (ce dont je voulais dès ma sortie, mais dans l'urgence...), et eux aussi n'ont plus de symphony disponible...

Ils me proposent à la place un Ardo carum.

Je voulais avoir quelques avis d'utilisatrices.

Déjà que je m'accroche pour ne pas abandonner l'allaitement, je voudrais vraiment le "mieux" pour moi et sauver mon allaitement.

J'aurai besoin d'aide également concernant mon organisation pour tirer mon lait...

En vous remerciant
 

kaly

Voie lactée
Bonsoir, je n'ai pas d'expérience avec le Ardo mais j'ai vu des commentaires +/- bons sur le forum.
Perso, j'ai loué le Lactaline d'ameda, peu encombrant donc parfait pour tirer au travail et livré avec sac de transport.
J'ai une amie qui avait loué un Kittet, elle n'en a pas été satisfaite.
Ah j'allais oublié, le choix des téterelles important +++, j'en ai parlé à la conseillère grandir nat... au tél et elle m'a envoyé (gratuitement...après negociation) le "kit téterelles" pour plus petite taille et plus grande, j'ai utilisé plus grand et c'est bcp mieux car à mon 1er allaitement je ne savais pas qu'il y avait plusieurs tailles et tirer le lait était désagréable
 

Hiyoko

Colostrum
Je précise dans mon cas que je ne travaille pas, je n'ai pas besoin spécialement d'un modèle compact.
Tout ce que je veux c'est : silencieux et efficace sans douleur d'aspiration :)
 

frédé

Période de pointe
Bonsoir,
J'avais loué le tire-lait électrique Médéla double-pompe et cela se passait très bien. Mais d'après ce que tu écris tu l'as testé et c'est pas top pour toi. C'est vrai qu'il fait du bruit mais je n'avais pas mal aux tétons sur la position d'aspiration du milieu. Malheureusement je n'ai pas d'autre expérience que ce modèle ! Est-ce qu'il n'y a pas un dossier spécial sur ce sujet dans le site de la LL ? Mais tu as peut-être trouvé ton bonheur depuis que tu as posté ce message ?
 

LOLOS44

Montée de lait
BONJOUR,
moi aussi g eu un soucis avec le kit de départ car la téterelle était trop grande(taille M) tu peux acheter sur plusieurs sites une téterelle + petite . moi g pris la taille S et depuis - de douleurs et + je tire mon lait plus j'en ai .Coté organisation bb est tout le temps aux seins aussi et je tire après chaque tétée et ça marche de mieux en mieux
alors courage ,ne te prends la tête!!!!!
 

Hiyoko

Colostrum
Pour mettre à jour ce post,

J'ai réussi à obtenir le tire-lait désiré (le symphony), malgré un délai d'attente de plus d'une semaine...
J'en suis pas déçue !!

Les accessoires précédemment achetés s'adaptent, donc moins de frais.

La qualité et le confort d'utilisation sont tellement mieux, ça m'a changé !!
Ce n'est plus du tout douloureux (alors que j'ai gardé les mêmes tèterelles), et pour moi, plus efficace...

Cependant, je ne trouve toujours pas suffisamment le temps de l'utiliser (afin de conserver du lait d'avance).
Je l'utilise pour le moment qu'en cas de tétée trop longue à venir (exemple la nuit).

J'espère pouvoir renouveler mon ordonnance, car je le rentabilise peut être pas de façon optimale, mais quand je l'utilise, je n'ai aucun frein !!
 
Haut