• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On a eu la surveillance de la glycémie de Tink, nous, ça m'a bien stressée.
Haha, je ris jaune après tout ce que tu as vécu de cette grossesse et la danse de la glycémie... :calin:
Et en même temps, qui est déjà en train de pleuroter en pensant qu'il n'y aura plus jamais de grossesse, de visites à Doc sexy gynéco, de petit être qui palpite sur l'écran de l'écho, de magie de la naissance ? Après tout ce parcours affreusement flippant, oui oui... 🙃
Faut rire ou pleurer là ? Désolée ça me fait rigoler moi :lol:
Allez une brouette de :calin: en rab'. Les sentiments contradictoires c'est pas grave. :calin:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je me suis sentie beaucoup moins surveillée après mon 2ème accouchement qu'au premier perso...
Bon pour le premier l'allaitement avait mal démarré aussi...
Ah moi aussi. Mais peut-être parce que le 2e bébé était significativement plus gros que le premier... :whistle: :lol:

Et puis bon, je savais le mettre au sein, le stimuler ! Et quand les sage-femmes passaient et qu'elles le voyaient au sein c'était "ah oui il est très bien mis ! Vous aviez allaité l'aîné c'est ça ? Combien de temps ? Ah ça va vous avez de l'expérience !" :lol:
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet , j'hésite entre les deux ^^. Mais à la fin, je me doutais que je serais nostalgique, en me levant à 37 SA j'étais même nostalgique de l'alitement !! :oops: Car il y a eu des moments paisibles, et tous ces beaux caps où tout a tenu. On prend un rythme, c'est une vie en soi, avec ses rituels, et puis sans transition c'est fini, ça fait tellement drôle.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et puis bon, je savais le mettre au sein, le stimuler ! Et quand les sage-femmes passaient et qu'elles le voyaient au sein c'était "ah oui il est très bien mis ! Vous aviez allaité l'aîné c'est ça ? Combien de temps ? Ah ça va vous avez de l'expérience !" :lol:
Pareil !
Parfois j'avais l'impression qu'elles se disaient "ah ouais ok on n'a rien à lui apprendre à celle là on peut aller voir la suivante" 🤭
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi eu "Parlez à votre bébé", etc., pendant le bain. Bref moi ça aura été "Prends-moi pour une bleue, j'te dirai rien", jusqu'au bout... 😒 Faut dire que l'œil étranger me déstabilisait beaucoup...
 
Dernière édition:

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici les personnes de la maternité était persuadées que j'avais déjà du lait (et non du colostrum) parce que ma fille était encore "officiellement" allaitée quand je suis partie accoucher (elle n'a jamais su faire autre chose que tetouiller), et que donc tout roulait et j'étais juste trop stressée, avec l'expérience que j'avais plus le lait déjà présent, pas de raison de s'inquiéter. Ça s'est terminé avec trop forte perte de poids et compléments (et freins coupés à deux mois)
 

Masyla

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Masyla certaines font un calendrier avec des photos à coller (photos de vous ensemble pour le dernier jour)
Cela permet d'avoir un moment de pensée pour maman et savoir qu'elle va bien revenir 😊
Oh super !
Pour être bien sûre de bien comprendre: tu laisses des photos et il les colle pendant que tu es à la mater ? Genre un petit calendrier de l’avent ?

Je vais noter ça quelque part, ça plaira beaucoup à Croustille, merci du partage !!

@Mehera c’est top que vous puissiez compter sur les voisins ! Ça c’est fait !
Bon pour ton moche…essaie d’en reparler avec ton homme de temps en temps pour qu’il intègre bien le fait qu’il n’aura pas de temps privilégié avec Tomte… mais s’il le sait et que ça l’angoisse, peut-être que lui sera content d’avoir son père avec lui. Par contre dès que tu es sur le retour, il vire !!!

Pfiou ta journée était harassante dis donc… y’a qu’une femme enceinte qui peut vivre ça, elle part dans tous les sens et finalement ça se goupille pas trop mal (bon la voiture…)
Allez bravo d’avoir bouclé ce qu’il restait, tu peux te sortir ça de la tête !
 

Grou

Période de pointe
Oui c'est tout a fait compréhensible tu peux avoir le sentiment de ne plus être maître de toi, de ne plus t'appartenir, c'est presque un mini "emprisonnement" si tu n'y consens pas.
C'est exactement comme ça que je l'ai vécu pour ma 2ème... c'est au point que c'est une des choses qui me freineraient pour un 3e : je supporte plus l'hôpital mais suis pas sûre non plus de vouloir/pouvoir accoucher à la maison...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Suis je une mère indigne
J'ai kiffé avoir ce temps rien qu'à moi et à ma toute douce, après des semaines de confinement à beaucoup trop.
Et ensuite j'ai kiffé avoir 30-40 jours à nous offrir, avec aucune logistique que d'aller me laver, manger et me pieuter encore et encore (j'étais chez mes parents avec mes deux frères et deux belles-sœurs), pleins e monde pour le petit grec qui a vu que j'étais moins présente mais qui a reçu tellement d'attention que c'est passé super doux 🥰
 
Haut