• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Oléa

Hyperlactation
Juste envie de partager ma joie...mon année intense oú j'ai cumulé travail + formation + grossesse...

Et bien j'ai obtenu mon Diplôme Universitaire avec 17,5 de moyenne, 16 a mon mémoire, 19 à ma soutenance!

Qu'est-ce j'aimerai boire une petite coupe pour fêter ça!!!:p
Félicitations !!!!
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci
Contente de te relire @bzoui :) comment vas tu ?
J'ai plutôt l impression que mes deux grands ont assez bien pris la nouvelle :)
Grand poupon a une idée bien précise des prénoms de numéro 3 et petit poupon fait des bisous à "bébé".
:)
Et tes grands tètent toujours ?
Ici j'ai sevré le grand il y a 6 mois je n'en pouvais plus, et j'ai l'impression que le petit n'est pas dérangé par le gout du lait pendant la grossesse, on risque donc de repartir vers un coallaitement. Pour l'instant j'ai moins mal que pour ma derniere grossesse pendant les tetees. C'est toujours ça de pris, j'en ai tellement un mauvais souvenir de ces tetees douloureuses.
Mon grand lui veut pleins de petites sœurs (32 :eek::D). On ne lui en a pas encore parlé, on attend quelques semaines.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon je fais des cauchemard la nuit ou c’est la guerre des tétés (ouais je suis un peu folle)
Ou raph hurle pendant que la petite tète je lui dit de venir il trouve pas comment s’installer ..
Il refuse bref une énorme guerre et ce matin je me réveille avec la question on peux allaiter 2 en même temps allongé ou faut s’assoir ?
Sa me ferai chier sa tiens
Au moment qui on ci-allaiter genre @bzoui ou bien je crois que @Arielle allaite les jumelles en même temps dites moi que je peux faire sa allongé x) même si je vois pas comment faire vu la position mais bon
 

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui oui @Sorcelica ne t'inquiètes pas tu peux allaiter les 2 en étant allongée, aucun soucis, au contraire, et puis de toute façon si Raph veut téter fais lui confiance, il trouvera sa position en s'adaptant à celle de sa p'tite soeur et de sa p'tite maman !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui oui @Sorcelica ne t'inquiètes pas tu peux allaiter les 2 en étant allongée, aucun soucis, au contraire, et puis de toute façon si Raph veut téter fais lui confiance, il trouvera sa position en s'adaptant à celle de sa p'tite soeur et de sa p'tite maman !
Hahaha il s’adapte pas trop à moi x) bon on va espère qu’il écrase pas sa sœur avec ses 15 kilos
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon je fais des cauchemard la nuit ou c’est la guerre des tétés (ouais je suis un peu folle)
Ou raph hurle pendant que la petite tète je lui dit de venir il trouve pas comment s’installer ..
Il refuse bref une énorme guerre et ce matin je me réveille avec la question on peux allaiter 2 en même temps allongé ou faut s’assoir ?
Sa me ferai chier sa tiens
Au moment qui on ci-allaiter genre @bzoui ou bien je crois que @Arielle allaite les jumelles en même temps dites moi que je peux faire sa allongé x) même si je vois pas comment faire vu la position mais bon
J'ai pas été fan des co tetees. J'ai dû en faire 4 ou 5 en tout.
Je dirais que au pire ça doit marcher semi allongée.

Bon ici c'est parti pour les tetees douloureuses. :confused:
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai pas été fan des co tetees. J'ai dû en faire 4 ou 5 en tout.
Je dirais que au pire ça doit marcher semi allongée.

Bon ici c'est parti pour les tetees douloureuses. :confused:
Bon courage ;) moi j’ai des envies de meutre pendant les tétés mais je tiens bon en espérant que c’est pas un rejet que c’est juste de la douleur.
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica : oui c'est possible allongés avec des coussins pour se caler (caler le grand surtout). Et être clair avec l'ainé. J'installe bébé et ensuite tu nous rejoins en te mettant bien sur le coussin. Il faut un temps d'adaptation pour partager les tétées ;)

La première à la maternité, c'était magique. Le lit inclinable aidait beaucoup. En gros au début, c'était facile car le bébé est léger donc facile à déplacer :p. Mais le grand semble devenir un géant d'un coup. Puis j'ai eu une période où j'aimais moins car le petit devenait vite agité. Depuis que le grand ne plus fait qu'une tétée par jour, c'est redevenu magique. On s'installe a deux le matin dans le canapé et quand le petit se réveille, le papa va le chercher et nous l'amène. En générale, il se love par-dessus le grand frère (en position ballon de rugby en quelque sorte) qui met souvent son bras autour du petit ou lui caresse les cheveux, c'est trop chou.<3
 
Haut