• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesse sous sertraline et quetiapine

AriaVixy

Colostrum
Bonjour à toutes!

Voilà, je viens vers à la fois triste et paniqué, j'aimerai trouver des mamans qui ont été comme moi sous sertaline (125mg pour ma part) et quetiapine ( 50mg pour ma part). Et qui aurai des témoignages positifs et rassurant. On vois tellement de choses sur internet, j'en suis terrifié. Si je m'écoutais j'arrêterai tout mes traitements mais je sais que se n'est vraiment pas la bonne solutions.
Je suis enceinte de 2 mois.
Je pense tenter de baisser doucement la dose à 100mg.
Au plaisir de vous lire 🫶

Katell

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Félicitations pour ta grossesse.
J'ai vérifié ce que dit le crat (centre de référence sur les agents tératogènes - c'est vraiment une source fiable) sur les médicaments que tu cites.

De ce que je comprends, le crat dit qu'il y a pleins de données sur l'utilisation de ces médicaments pendant la grossesse, et qu'il n'y a pas de risque de malformation pour ton bébé. Ils te conseillent de :
- ne pas arrêter brutalement le traitement lors de la découverte d’une grossesse.
- Refaire le point avec le professionnel de santé qui te suit sur la stratégie thérapeutique
- ne pas hésiter si nécessaire à prendre le traitement à des doses suffisantes pour être efficace - faut ce qu'il faut

Ils disent que si le traitement est justifé c'est mieux d'être traitée à des doses suffisantes pour être efficaces, d'abord pour toi et aussi pour bébé qu'une pathologie psy. maternelle non traitée alors qu'elle le devrait c'est pas toujours top top pour le bébé.