• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesse et cours de préparation accouchement

titite121

Période de pointe
Bonjour les Mam's!
Bébé 2 devrait pointer son nez fin avril-début mai, enfin s'il ne me fait pas le tour d'arriver trois semaines avant comme son grand frère qui a fait mentir toutes les mesures d'échos... :D
Bref, je dois choisir les cours de préparation à l'accouchement.
J'hésite entre hypnose et sophrologie.
Certaines d'entre vous ont-elles testé l'une ou l'autre des méthodes ? Avez-vous des avis, des ressentis ?
Merci de vos réponses !
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @titite121 ,
Je n'ai fait ni l'un ni l'autre mais j'ai adoré les cours de préparation à l'accouchement avec la sage-femme.
Comme c'était un cours collectif on est rester amies, on se rencontraient en dehors des sessions et on a pu se soutenir entre maman.
Ce qui m'a le plus apporté : la description précise de toutes les interventions médicales qui existent, leur utilités, leurs effets secondaires, quand dire oui ou non (justifié ou abusif).

Pour la sophrologie et l'hypnose, tu pourrais essayer seule chez toi à partir d'une vidéo et t'en faire une idée, ou peut-être qu'il y a un cours d'essai ?
Bonne grossesse :calin:
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait une préparation à l'accouchement "option sophrologie" . Je connaissais déjà la sophrologie alors c'était pas une découverte . J'ai pas trop aimé comment la sage femme faisait mais j'ai pas eu l'idée de lui dire...
Ça peut être une bonne occasion de tester ces techniques vu qu'elles te tentent :)
 
Haut