• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesse, chlore et allaitement

Jujupsychomot

Colostrum
Bonjour,

Je suis actuellement au 6ème mois de grossesse, mon mari a prévu que nous fassions un weekend en chambre d’hôte avec jacuzzi. J'ai demandé à ma sage femme si je n'avais pas de contre-indication et à ma grande surprise elle me l'a déconseillé car le chlore serait mauvais pour l'allaitement futur.

J'ai longtemps allaité mon premier enfant et n'ai jamais entendu cela (pendant la grossesse ni après ) et ne trouve aucune information sur ce sujet sur internet...

Quelqu'un en a t-il ?

Merci d'avance
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour c'est curieux comme réflexion!

Quand je pense à toutes ces sage femmes qui proposent des séances de préparation à l'accouchement en piscine ...
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les vibrations du jacuzzi c'est peut être pas le top mais alors le chlore.... La piscine j'en ai fait enceinte c'est un des seuls sport que tu peux faire tranquillement.
 

Elen

Période de pointe
C'est bizarre comme réflexion !
Par contre j'ai toujours entendu que les jaccuzzi étaient déconseillés aux femmes enseintes, mais je n'ai jamais compris pourquoi!
En tout cas c'est marqué en gros sur le jaccuzzi de la piscine (interdit aux enfants et déconseillé aux femmes enceintes grrrrr)
 

Lutindelouest

Période de pointe
Les vapeurs de chlore ne sont pas très bonnes de base à respirer, qu’on soit enceinte ou non. Mais ça va pas non plus te rendre malade. Le jacuzzi peut être déconseillé lorsqu’on est enceinte, comme tout autre bain à haute température car il favorise les baisses de tensions et donc les malaises et donc les chutes en sortant du jacuzzi par exemple. Rien ne t’empêche donc de te faire plaisir tant que tu te sens bien et que ton mari garde un oeil sur toi pendant que tu barbotes ;)
 
Haut