• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

grossese, allaitement, fatigue

Lina4273

Montée de lait
Bonjour !
En fait je ne sais pas trop où ou à qui m'adresser. Si mon message n'a pas sa place ici, je peux supprimer !
Bébé1 a presque 18 mois, en fin d'allaitement je pense car réclame rarement la tétée. Et quand elle réclame, qu'on s'installe, elle est toujours attirée par autre chose. Alors quand je lui dit, "bon ben on tète pas" et je remballe mon sein, elle finit par téter, mais pas longtemps. C'est un peu plus "sérieux" quand c'est moi qui la couche, mais pas besoin de tétée si c'est papa qui la couche !
Alors, ça peut être ça son sevrage par elle-même ? Ça m'attriste un peu, mais je ferai comme elle le sent... Comment ça s'est passé pour vous la fin de l'allaitement ? Car même si je ne pensais jamais aller aussi loin, j'ai trouvé ce parcours génial, et au fond de moi j'aurais aimé que ça dure encore......... Comment avez-vous traversé ce passage ? Ça me "coûte" un peu.... Pouvez-vous m'aidez ?

J'en viens à mon autre question ; je suis enceinte de bébé2 ! :). Dans le milieu de mon 7ème mois....
Et là, depuis jeudi soir, des nuits quasi blanches : toujours des excuses pour me réveiller (ventre qui me gêne malgré un coussin, envie d'uriner malgré que je bois moins le soir, etc), ou bien juste ça trotte dans ma tête... Enfin tout simplement des insomnies :mad::mad::mad::mad::mad:
Bien sûr je suis super fatiguée......... Savez-vous comment je pourrais gérer ces insomnies ?!

Merci si vous avez des conseils !!!!!!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu es enceinte c'est probable que tu n'ai plus de lait. C'est pour cela que ta fille peut ne plus tt. Elle tient malgré tout à garder ce lien avec toi apparemment. Si vous continuez comme ça vous vous dirigez vers un coallaitement avec le prochain bb qui arrive.

Pour les insomnies pas de miracles. Moi elles ont fini par se calmer dans le dernier mois. Je prenais malgré tout du magne b6 pour aider.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, en effet, le fait qu'elle ne veuille plus trop téter est certainement dû à la grossesse, il est probable qu'elle s'y remette quand le bébé sera né et qu'il y aura à nouveau du lait ;)
Et tu peux donner le sein à tes deux enfants, pas de problème, la lactation s'adapte à la demande.

J'ai eu des insomnies pendant mes deux grossesses, et pas de solution miracle... Souvent, après avoir tourné en rond la nuit, je finissais par aller me recoucher sur le canapé : le fait de changer de lieu m'aidait à retrouver le sommeil.
 
Haut