1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Grosses régurgitations et long trajet en voiture!

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Noé2406, 15 Mai 2017.

1. Noé2406

Noé2406 Montée de lait

Bonjour les filles!
    Alors voilà j'ai ma mini puce de bientôt 3mois qui régurgite beaucoup ( voire vomit) après les tétées,
    et je suis très inquiète car dans 3jours départ en vacances pour un trajet de 6h/7h!
    Dès que j'ai à prendre la voiture après les tétées, elle à tendance à tout ressortir dans le cosy...
    Donc je m'arrange pour qu'elle ait finit de téter au moins 30/40min avant de prendre la voiture, mais parfois elle ressort une partie jusqu'à 1h après!

Je sais que je ne suis pas la seule à avoir une puce qui a du mal à digérer, pour les mamans qui ont vécu des longs trajets en voiture avez vous des astuces??
    Car je me dis que s'il faut s'arrêter à chaque fois 1h30/2h le temps qu'elle tète et qu'elle digère, on n'est pas arrivés ^^
    J'ai prévu de peut-être lui donner un bib de lait épaissi mais je ne pourrais pas le faire à chaque repas sinon mes seins vont pas supporter lol
    Merci par avance de vos conseils! J'appréhende beaucoup!

2. Moumoune64

Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Hum... Voyons.. Renseignes toi si tu peux exceptionnellement lui donner pour le trajet du gaviscon pour essayer qu'elle tienne un peu plus le contenu de son petit bidou. Peut-être que des mamans expérimenté dans les reflux pourront te donner de bons conseils.
    Ta puce n'a que 3 mois mais il paraît que le seuil le plus important de régurgitations se situe vers 4 mois puis ça se calme par la suite avec la maturité du système digestif.

3. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ett bien nous on a fait un trajet de se type a l'epoque avec raphael 1 mois et bah on avais opter pour des insert de couche lavable qu'on lui avais mis en bavoir et apres un sac plastique pourenferler le dit insert plein de lait qui pue ...
    bref systeme D x)

4. Noé2406

Noé2406 Montée de lait

Lool @Sorcelica on va surement faire ça!!! ^^
    Mais ça ne coulait pas derriere la tête et dans le cosy??
    @Moumoune64 ma puce est déjà traitée depuis un mois avec du Gaviscon, quasiment à chaque tétée...mais ça ressort quand même...

5. Sorcelica

on avais fait le voyage avec la nacelle c'est mieux pour autant de trajet j'avais mis une serviette eponge sous lui

6. irumi_ml

irumi_ml Hyperlactation

Par expérience Le cosy comprime l'estomac et favorise les régurgitations
    La nacelle est mieux ,mais il faut l'incliner c'est ce que je fesait avec ma fille dans les premiers 3 mois(le bébé ne bouge pas trop à cet âge donc la nacelle serai ideal pour le trajet en voiture et le bébé serai très alaise )

@Moumoune64 entre 3 et 4 mois le reflux de ma fille s'est calmé un peu puis entre 4 et 5 mois retour en arrière, entre 5 et 6 mois recalmé un peu et à 6 mois maintenant encore un retour en arrière ,:confused:par contre la fille de ma sœur elle vomissait en jet surtt vers 4 mois mais à 6 mois tt est parti comme magic aucun gouttes ne sort , javais espoir que la maturation de cardia se fait à 6 mois chez ma fille mais dommage c'était pas le cas:(

7. Sorcelica

moii sa c'est arreter vers 5 mois quand il tenais vraiment bien assis seul ^^ courage

8. irumi_ml

irumi_ml Hyperlactation

J'attends ce jour avec impatience :Doù on se débarrasse des bavoirs et serviettes tt au long de la journée .

Sorcelica aime ce message.
  9. Moumoune64

Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Et lui mettre un bavoir à manche ? Je pense à ça ça c'est plastifié dessous, tissu dessus donc ça absorbera. Bon OK elle est toute petite mais justement ça couvrira ses jambes et puis t'es pas obligée de lui enfiler les bras...

Sorcelica et irumi_ml aiment ce message.
  10. irumi_ml

irumi_ml Hyperlactation

Et surtout bavoirs sur mesure sur le cou de bébé par ce que le reflux est trop malin, il laisse tt le bavoir et coule au niveau du cou:p

Dernière édition: 16 Mai 2017
  11. Noé2406

Noé2406 Montée de lait

Ah oui la nacelle finalement ça à l'air le mieux! Mais on en a pas snif...et je sais même pas si elle passerait à côté du siège auto de ma "grande"...
    Je vais voir pour demander à une amie et faire le test ;)
    Sinon j'ai un bavoir avec manches courtes faut que j'essaie!
    Oui moi aussi je suis pressée de me débarrasser des bavoirs/langes/serviettes qu'on prends en plusieurs exemplaires à chaque trajet!

merci pour toutes vos reponses!

irumi_ml aime ce message.
  12. Noé2406

Noé2406 Montée de lait

au fait la nacelle vous la fixez comment??

13. Elyuna

Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

La mienne elle a un système de fixation qu'on mer sur les ceintures de sécurité à l'arrière.
    Par contre je ne sais pas ce que tu as comme voiture, mais notre nacelle prend toute la place à l'arrière...

Courage avec les régurgitations, j'ai le même souci, c'est pas marrant!!!

Sorcelica aime ce message.
  14. irumi_ml

irumi_ml Hyperlactation

La mienne n'avait pas un système de fixation , je l'ai tjrs calé à ma façon c'est tt (bricolage :p:oops:)

15. Sorcelica

J'ai un systeme de fixation mais sa prend bien 2 place alors avec un siege auto de grand deja :/ sinon j'ai vu en magasin maintenant ya des nacelle 1 place pour la voiture ! Tu a peu etre quelqu'un qui a sa dans ton entourage ^^ franchement la nacelle ma servi de lit d'appoint aussi comme sa pas besoIn de lit parapluie

16. Noé2406

Noé2406 Montée de lait

Désolée je suis longue à repondre, je suis en plein dans la prepa des bagages c'est d'un casse tete ^^
    Bon bah personne pour me dépanner une nacelle...je pense que je me mettrais à l'arriere entre mes deux filles pour intervenir si vomit il y a!
    Merci @Elyuna en effet c'est pas facile les régurgitations! J'espère que ça passera vite!

Partager cette page

Chargement...