• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grosses régurgitation et mord

Olivette

Montée de lait
Bonjour,
Mon bébé a 5 mois demain, il est allaité et diversifié depuis début juin et ça se passe plutôt bien. Il aime ça. Depuis une semaine il fait de grosses régurgitations (alors qu'il en faisait beaucoup moins). Il se retourne sur le ventre depuis 1 mois donc je me demande si ça ne favorise pas le renvoi des aliments. Il s'énerve un peu quand il est dans cette position. Hier et ce matin ça paraît être plus du vomi (amat blanc et de la couleur du légume un peu glaireux... Pardon pour les détails) que de la régurgitation mais je ne suis pas sûre. Il n'a pas de fièvre ni de diarrhée. J'ai mangé du melon jaune avant hier soir et des brocolis encore la veille. Est ce que ça peut avoir eu un mauvais effet sur lui ? Est ce que les dents qui travaillent fort peuvent provoquer des vomissements ?

Depuis quelques jours également il s'énerve pas mal au sein surtout en fin de journée et me mord !!! J'ai l'impression qu'il fait ça pour stimuler mais c'est pas très agréable et surtout sportif.

Merci pour vos conseils et votre soutien je suis un peu inquiète.
 

Olivette

Montée de lait
Et j'ai sûrement oublié le plus important, hier matin j'ai mangé une tartine de beurre alors que je n'en avais pas mangé depuis 4 mois et demi.....
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je ne sais pas du tout ce que je pourrais te répondre, si tu es inquiète ça vaudrait le coup d'aller voir le medecin/pédiatre ?
La diversification à été décidée carton bébé te paraissait intéressé par la nourriture ? Il tient bien assis ? Ma fille ne supportait pas du tout la diversification au niveau du transit, j'avais décidé de stopper net pour un mois, attendre que son système mature un peu plus avant de reprendre. Est-ce que ça te paraît une piste ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Morsure je compatis, à chaque poussée dentaire, 1 à 2 semaines de morsures alors que son frère, jamais..
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Chez les filles j'avais remarqué qu'elles étaient perturbées au niveau digestif pendant les poussées dentaires donc c'est une possibilité.
Mon aînée régurgitait alors que ça ne lui arrivait pas en temps normal et la miss avait de la diarrhée systématiquement même en mangeant uniquement des aliments qui sont censés ralentir le transit.
 

Olivette

Montée de lait
Bonjour,
Je ne sais pas du tout ce que je pourrais te répondre, si tu es inquiète ça vaudrait le coup d'aller voir le medecin/pédiatre ?
La diversification à été décidée carton bébé te paraissait intéressé par la nourriture ? Il tient bien assis ? Ma fille ne supportait pas du tout la diversification au niveau du transit, j'avais décidé de stopper net pour un mois, attendre que son système mature un peu plus avant de reprendre. Est-ce que ça te paraît une piste ?
Oui il était tout excité quand on était assis à table lui sur nos genoux. Il a plutôt bien reagi les premiers jours mais comme il aime ça on lui en donne peut être trop.... Aujourd'hui j'ai l'impression qu'il a régurgité tout ce qu'il a avalé... En plus je crains tout ce qui est vomi 😥
 

Olivette

Montée de lait
Chez les filles j'avais remarqué qu'elles étaient perturbées au niveau digestif pendant les poussées dentaires donc c'est une possibilité.
Mon aînée régurgitait alors que ça ne lui arrivait pas en temps normal et la miss avait de la diarrhée systématiquement même en mangeant uniquement des aliments qui sont censés ralentir le transit.
Ça a peut être un lien puisque ça fait environ une semaine qu'il mord aussi. Ce qui m'étonnes c'est qu'on a commencé la diversification le 5 juin et ça allait plutôt jusqu'à ya une semaine et depuis deux jours c'est pire.
 

Olivette

Montée de lait
Bonjour,
Je ne sais pas du tout ce que je pourrais te répondre, si tu es inquiète ça vaudrait le coup d'aller voir le medecin/pédiatre ?
La diversification à été décidée carton bébé te paraissait intéressé par la nourriture ? Il tient bien assis ? Ma fille ne supportait pas du tout la diversification au niveau du transit, j'avais décidé de stopper net pour un mois, attendre que son système mature un peu plus avant de reprendre. Est-ce que ça te paraît une piste
Oui c'est une idée qui m'a traversé de stopper la diversification. Je dois voir mon pédiatre le 6 juillet mais je pense que j'appellerai lundi si ça ne s'arrange pas demain.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui il était tout excité quand on était assis à table lui sur nos genoux. Il a plutôt bien reagi les premiers jours mais comme il aime ça on lui en donne peut être trop.... Aujourd'hui j'ai l'impression qu'il a régurgité tout ce qu'il a avalé... En plus je crains tout ce qui est vomi 😥
Je dévie mais on est plusieurs ici à être émétophobe. On a même créé une conversation pour s'épauler si jamais on a besoin.
 

Olivette

Montée de lait
Tu crains des allergies ou intolérances chez bébé?
As tu consulté cet article?
https://www.lllfrance.org/vous-info...-extraits/1566-aa-81-allergies-et-allaitement
Il a fait une petite intolérance au PLV mais j'en reconsomme un peu et ça a l'air d'aller sauf peut être pour la fameuse tartine de beurre ! Je vais lire l'article merci. Sinon pour la diversification non pas spécialement mais je suis inquiète de le voir régurgite autant... Aujourd'hui il n'a pas eu de purée et ça va beaucoup mieux. Est ce que c'est ça ? Telle est la question !
 

Etc...

Voie lactée
Est ce que les dents qui travaillent fort peuvent provoquer des vomissements ?

Aucune idée je n'ai jamais connu ça avec mes enfants, pour les dents c'était plus de la fièvre et des nuits agitées.

J'ai mangé du melon jaune avant hier soir et des brocolis encore la veille. Est ce que ça peut avoir eu un mauvais effet sur lui ?

Un mythe que j'ai entendu est qu'il ne fallait pas manger de trop du melon, au risque de muguet chez bébé.. surtout quand c'est un nouveau-né. Par contre des selles plus liquides oui j'ai remarquée, mais pas de vomissements.

Je pense que tu devrais consulter ton pédiatre ou médecin de famille.
 

Olivette

Montée de lait
Aucune idée je n'ai jamais connu ça avec mes enfants, pour les dents c'était plus de la fièvre et des nuits agitées.



Un mythe que j'ai entendu est qu'il ne fallait pas manger de trop du melon, au risque de muguet chez bébé.. surtout quand c'est un nouveau-né. Par contre des selles plus liquides oui j'ai remarquée, mais pas de vomissements.

Je pense que tu devrais consulter ton pédiatre ou médecin de famille.
Aujourd'hui je ne lui ai pas donné de purée à midi et ça s'est très bien passé. 2 ou 3 régurgitations mais normales. Par contre on voit que les dents le travaillent fort.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certaines mamans décident de faire une pause dans la diversification lorsqu'elles observent une mauvaise tolérance.
 
Haut