• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grosse panique

Mapel931

Colostrum
Bonsoir,
Je reviens vers vous pour avoir vos précieux conseils ... J'allaite toujours mon bébé et oui cela fait 6 mois que ça dure !!! Je suis heureuse d'y être parvenue !!! Après mon accouchement, j'ai dû être opérée en urgence des reins ... Alors autant vous dire que j'ai dégusté !!! Je me suis accrochée quitte à ne pas prendre certains médicaments pour ne pas mettre en péril mon allaitement ...
Le 12 septembre, je reprends le travail , je vais devoir laisser mon bébé à la crèche ... Je suis très triste et surtout j'ai très peur !!! Une semaine après, il aura 7 mois et je souhaite continuer l'allaitement ... Mon bébé continue à téter à la demande ... En fait, à chaque fois qu'il a besoin (même de se rassurer ...), je le mets au sein à sa demande ... Comment faire quand je vais travailler ? Lui donner la tétée le matin et le soir et autant de fois qu'il veut les jours où je serai à la maison ? Je ne risque pas de ne plus avoir de lait ? La journée, je ne vais pas avoir trop mal aux seins ? J'ai vraiment très peur ...
Merci de vos retours.
MJ

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Bravo pour ton allaitement. C'est souvent lorsque l'on a eu des difficultés que l'on tient particulièrement à continuer à la reprise. Et cela est normal de s'inquiéter et de se poser des questions.

C'est tout à fait possible de continuer tout en travaillant. A 7 mois tu profiteras aussi des aspects suivants : la lactation est mieux installée qu'à 3 mois et bébé mange généralement aussi des solides.

Le principe de faire open bar quand maman est là est déjà une bonne démarche. Les bébés s'adaptent très bien à maman est là, tetee à gogo, maman pas là, normal de pas teter. Pas besoin de les limiter pour les " habituer"

Après, tout dépend de comment tu envisages les choses.
peux tu / veux tu tirer ton lait au travail ?
Veux tu donner du LA ou ton lait à la crèche ?, connais tu les conditions pour donner ton lait à la crèche ?

ruaz67

Voie lactée
Salut MJ,
Comme toi, je reprends le boulot aux 6 mois et demi de mon enfant, le 5 septembre. Je souhaite aussi continuer d'allaiter. Je me suis organisée pour tirer mon lait 1 fois par jour, le midi, en son absence, afin d'avoir du lait à lui donner pour la crèche et limiter l'engorgement, au moins les premières semaines. J'ai aussi fait un peu de stock de lait congelé (tu peux en faire sur ces 3 dernières semaines si tu souhaites en avoir un peu, et si la crèche accepte le lait congelé ou décongelé). Je n'hésiterai pas à donner aussi du LA végétal pour la journée à la crèche si besoin. Nous avons aussi fait le choix de commencer assez tôt la diversification, il prends 3 repas diversifié par jour, cela permettra de fournir un peu moins de lait pour la crèche. Si tu peux/veux nous en dire plus sur ton rythme de travail, peut être pourrions nous te donner d'autres pistes ?

Mapel931

Colostrum
Merci pour vos réponses ... Je ne sais pas si je peux tirer mon lait au travail ... Je travaillerais le lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9 heures environ à 18h environ ... Je comptais tirer mon lait le soir pour le donner à la crèche le lendemain ... Si possible, je souhaiterai que mon bébé ne prenne pas de LA en lin absence ...
Une maman que je connais et qui a allaité ses trois enfants m'a dit que les seins vont s'habituer ... Mais j'ai besoin d'être rassurée +++ car très sincèrement je ne me sens pas du tout prête à arrêter l'allaitement ... Je n'ai pas pu allaiter mon fils aîné de 8 ans ( Plus jeune à l'epoque, crevasses, mal accompagnée), et si c'était à refaire, je me battrais pour pour que ça fonctionne ... C'est tellement bon ses moments et surtout de voir mon bébé apaisé ... C'est dingue comment une simple petite tétée peut être magique et rassurante pour mon petit bonhomme ...
Petite question , je ne sais pas combien je dois tirer de lait pour mon bébé en mon absence ... Je n'y ai jamais prêté attention car je n'utilise pas de biberon ...
Merci à vous, vous êtes géniales

Mapel931

Colostrum
Mon bébé mange le midi ( 90g de légume et 30g de protéine ) et à 16h il prend la moitié d'une compote dans un pot en verre en plus des tétées ...

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi j'étais très inquiète pour ma reprise et même si les premiers jours ont été déchirants et très très difficiles, tout s'est bien passé. C'était sans doute plus dur pour moi que pour lui.
Qu'est-ce qui te fait dire que tu ne pourras pas tirer ton lait au boulot ? Je sais que c'est contraignant mais on arrive toujours à s'organiser pour y arriver.
Ce lien aussi est intéressant sur le sujet.