• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grosse nuit = baisse lactation ?

Rosela

Hyperlactation
Un fois n'est pas coutume baboulinette nous a gratifiée d'une nuit reposante.
22h 2h30 ou elle a tétée un seul sein et 6h30 ou j'ai saisi l'occasion de petits signes d'éveil pour lui donner l'autre sein qui commençait à être vraiment douloureux.
Je suis ravi de cette nuit mais étant donné que d'habitude elle tète beaucoup plus cela peut il avoir une incidence sur la lactation ?

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quel âge a ta fille @Rosela ?
Sur une nuit ponctuelle, peu de risques que cela entraîne une baisse de lactation, en revanche attention à bien drainer les deux seins le matin pour éviter tout engorgement. Si ces nuits "calmes" se reproduisent souvent, cela peut jouer sur la lactation, il faut alors veiller à ce que bébé reçoive suffisamment de tétées le jour.
Où dort ta fille?

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai jamais eu de soucis de lactation et Minimoi a fait des nuits de 10-12h de ses 2 à 4 mois!!
Quelques fuites la nuit! Ça m'est arrivé de tirer une fois mon lait pour désengorger et c'est tout!

Mon corps s'est adapté et aucun souci!

Après on est toute différente et ce qui a bien marché avec moi ne fonctionnera peut-être pas avec vous...

Voyez comment ça se passe et il y aura le temps de réajuster si besoin ;)

Rosela

Hyperlactation
Bb à 2 mois et dort dans son landau à côté de moi , du coup compliqué pour essayer de lui donner quand elle dort.
Après c'est vrai que le jour elle se rattrape et tète assez souvent.

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si elle est près de toi, tu percevra facilement si elle s'agite et a besoin de téter ;)
Si elle se rattrape le jour, la lactation est quand même stimulée.