• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

grosse journée de travail et 1ers biberons

katie

Colostrum
Bonjour
J'ai une petite fille de 7 mois (née fin mai) et jusqu'à présent je l'allaite exclusivement. Elle a goûté ponctuellement des purées et des aliments mais nous n'avons pas vraiment entrepris la diversification. Par ailleurs elle n'a jamais pris de biberon. J'ai décidé de repousser ma reprise du travail car je bosse sur des tournages et les journées sont très longues (12h d'absence en moyenne) mais on m'a proposé un remplacement de 3 jours mi janvier que j'aimerais accepter. Son père serait disponible pour la garder, je pourrais l'allaiter matin et soir mais je ne sais pas comment m'y prendre pour anticiper cela et faire en sorte que ça se passe au mieux ? Dois tirer dès à présent et l'entrainer au biberon ou entreprendre davantage la diversification d'ici la ? saura t elle compenser mon absence ne mangeant des purées à base de légumes et de lait maternel? Est il possible qu'elle se passe de succion pendant 12H ?
merci d'avance de vos conseils
katie

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je me souviens d'une maman qui travaillait elle aussi sur des plateaux, et qui prenait sa fille avec elle dans les coulisses ( avec une baby sitter ) et profitait des pauses pour l'allaiter.
Penses-tu que ça puisse être une option possible pour vous au cours de ces trois jours ?