• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 grosse inquetude

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Je lance un SOS, ma fille n'a pas pris assez de poids. 100 gramme en 1 mois entre mai et juin.
Mini moi est allaité et diversifier.
Elle est née le 4 novembre elle a 7 mois.
C'est open bard quand je suis la.
Mais quand je travaille la chippie ne veux pas entendre du biberond. Une fois le problème de lipase identifier elle en a pris 4 jours puis plus rien.
J'ai essayer les geler au lait maternel mais avec l'agar-agar, j'ai raté a chaque fois et avec la gélatine la consistance ne lui a pas plus.
Est ce que je ressaye? Je tente autre choses?
J'ai pas l'impressions d'avoir eu une baisse de lactation mais...
Je suis inquiète et une véritable angoisser.
J'ai repris le travail le 25 mai on a refait une adaptation le 18 mai.
C'est vrais qu'elle a fais la Greve de la faim pendant 2-3 semaine avant d'accepter petit pot et compote.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
D'abord, rien n'est irrattrapable ! pas de panique ! tout est réversible !
Surtout si tout allait bien avant :)
Entre 6 et 12 mois, les bébés allaités prennent entre 160 g et 340 g par mois.
En général, les mamans ne vérifient plus la prise de poids mois par mois, car la prise peut être irrégulière : un mois plus, un mois moins, selon les circonstances.
Quelles circonstances ?
La reprise du travail, l'adaptation à un mode de garde, le début de la diversification, des maladies, les poussées dentaires, le début de la marche, une nouvelle acquisition... tout ça peut jouer sur la prise de poids !
Autant dire qu'à ces âges-là, tout joue !
Là, tu parles de refus du lait et de refus d'aliments solides.
Ce qui peut être largement suffisant pour expliquer une prise de poids plus faible.

L'OMS parle de 7 tétées à 9 mois et de 5 tétées à un an.
Combien de tétées a-t-elle par jour ?
Penses-tu que tu peux en proposer davantage pour "combler" le besoin énergétique qu'elle ne prend pas en ton absence ?
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je te remercie pour ta réponse,
Je fais de gros bébés et elle a toujours pris 1 kg par mois, elle n'a même pas perdus de poids à la maternités c'est même le contraire. 😅
160 c'est rassurant; je ne savais pas tout ca pour la prise de poids.
ma pédiatre me fout la pressions 500 g par mois et à 9 mois 1 ans on dois arrêter l'allaitement ca lui a pas trop plus quand je lui ai dis que contrairement à l'ainé (sevrage forcé à 6 mois 1/2) je voulais faire un allaitement long et un sevrage naturel.
normalement elle n'aurais pas du voir la pédiatre mais on a un peu (beaucoup) de retard sur les vaccins.
Euh... :oops: Je n'ai aucune idée du nombre de tétée qu'elle prend...
J'ai une REF du coup mademoiselle a pris l'habitude de faire des petites tétée rapprocher.
Comme ca je dirais qu'on est à 6 ou 7 grosses prises (elle prends une prise en 2 ou 3 fois) quand je travaille.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour le pédiatre tu prends ce qu'il y a de bon et tu laisses ce qui ne te plaît pas ;)
Tu peux aussi faire les vaccins chez un généraliste, qui souvent se mêlent moins de ce qui ne les regarde pas (le mode d'alimentation de ton enfant), et sont peut-être moins à cheval sur le poids.
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
😍 merci, c'est ce que je vais faire
disons que pour le courants elle est bien.
Elle a justes des principes un peu vieux jeu et des idées arrêté.:ennui:
Elle a été de bon conseils à chaque fois que mademoiselle est tombé malade.
Je suis têtus ce sera sevrage naturel vers 2 ans 1/2 - 6 ans 😂 :joie:et mademoiselle est d'accord 😂
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les chiffres que te donnent la pédiatre ne correspondent pas à la prise de poids d'un bébé allaité.
Voici les informations OMS :
Les deux premiers mois : entre 800 g et 1 kg par mois
De 2 à 4 mois : entre 600 g et 750 g par mois.
Entre 4 et 6 mois : entre 350 g et 550 g par mois
Entre 6 et 12 mois : entre 160 g et 350 g par mois.

Voici la courbe OMS pour les bébés allaités filles
 

Pièces jointes

  • Courbes OMS filles 0-6 mois percentile.pdf
    24.4 Ko · Affichages: 2

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Cette courbe ci te permettra de suivre l'évolution du poids de mademoiselle après 6 mois jusqu'à 2 ans.
 

Pièces jointes

  • courbe OMS fille 0 2 ans.pdf
    716.5 Ko · Affichages: 3

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Les chiffres que te donnent la pédiatre ne correspondent pas à la prise de poids d'un bébé allaité.
Voici les informations OMS :
Les deux premiers mois : entre 800 g et 1 kg par mois
De 2 à 4 mois : entre 600 g et 750 g par mois.
Entre 4 et 6 mois : entre 350 g et 550 g par mois
Entre 6 et 12 mois : entre 160 g et 350 g par mois.

Voici la courbe OMS pour les bébés allaités filles
Elle a pris plus, minimum 800 g jusqu'à 6 mois.
Du coup c'est bien ou pas ?
Elle fait 8 kg et elle est née avec un petit poids 2 kg 920
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Et il y a des courbes de bébés du forum sur cette discussion...
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci
J’ai vu sur les discussions des courbes semblables à celle de Mademoiselle 😊
Du coup je suis rassuré
Merci beaucoup
 
Haut