• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Grosse fatigue et baisse allaitement ?

Arturo

Montée de lait
Bonjour
Mon fils de 3 mois a été hospitalisé pendant une semaine pour une infection urinaire. J'ai été avec lui évidemment mais dans des conditions vraiment pas top : dormir par terre, pas de repas (donc snacks ramenés par mon conjoint). Pas top pour l'allaitement. J'ai eu aussi très peur et il y a eu une grosse engueulade dans ma famille suite à cet événement.

De retour à la maison et depuis une semaine, je suis épuisée et j'ai l'impression que ça a impacte ma lactation. Or mon bébé est une crevette dont le poids a été affecté par l'infection.
J'ai l'impression d'avoir beaucoup moins de lait dans le sein droit qui est moins performant et idem côté gauche.

Avez vous des conseils pour que ça reparte? J'aimerais faire de l'allaitement exclusif jusqu'à ses 6 mois

Merci
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le mieux à faire je pense est de mettre bébé au sein le plus souvent possible. Et vous reposer tous les deux !
Donc : au lit avec un bon bouquin, une série, un bon oreiller et bébé à côté et ton sein en libre accès, voire ton sein proposé dès que ton bébé bouge s'il a besoin de reprendre du poids.
Je laisse d'autres compléter avec d'autres idées !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour,

Un gros :calin: pour tout ce que tu as vécu avec ton bébé, ça a du être très éprouvant !!
En plus de ce qu'a déjà proposé @Jud, je dirais un max de peau à peau ! Tu mets ton bébé en couche contre ton torse nu et zou, tous les deux sous une bonne couverture avec juste la tête de bébé qui sort pour qu'il ne prenne pas frois (et toi non plus), le sein sera à portée de bouche et vous pourrez profiter tous les deux du câlin pour vous remettre de vos émotions.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Arturo , ce que vous avez vécu toi et bébé n'est pas facile, c'est toujours stressant quand notre bébé est hospitalisé!
La lactation peut être impactée dans ce genre de circonstances, mais ça repart avec les astuces données par les mamans au dessus!
Courage, tu vas y arriver!
N'hésites pas à revenir donner des nouvelles.
 
Haut