• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

gros soucis! bébé 3 mois se livre à une bataille à chaque tétée... que se passe t il?

J'ai un souci d'allaitement, si vous avez un conseil, je suis preneuse... mon bébé a 3 mois.
Je suis en allaitement mixte depuis ses 1 mois pour 2 raisons.
La première;, chaque tétée durait au moins 1h - 1h15... et j'en pouvais plus... et la seconde, c'est que malgré ces longues tétées, a 1 mois, il a perdu du poids.
Du jour ou j'ai introduit le biberon tout s'est mieux passé. Il devait tété mieux le sein, ca durait moins longtemps... et on était heureux et épanouis tous les deux...

Jusqu'à, y a une semaine, où on dirait qu'il livre une bataille avec mon sein a chaque fois qu'il tète.
Les 5 premières minutes, c'est nikel, il dégluti a chaque tétée mais ensuite il tète beaucoup pour avoir une seule déglutition... donc il s'énerve et repousse le sein... j'essaie de tenir 3/4 d'heure sur le sein pour qu'il mange... mais au bout de ce temps de lutte, il a toujours faim...
j'ai essayé de lui donner les deux seins a la même tétée mais ca lui donne des selles vertes...
du coup a chaque fois... je capitule et lui donne un biberon qu'il englouti en 5 minutes

sophie43

Hyperlactation
As tu essayé de lui donner le sein n°1 20 minutes, de passer au suivant 20 minutes puis de le remettre au 1 pendant 20 minutes, etc ? J'avais lu que nos seins entrent dans une phase où ils ne produisent plus au bout d'un certain temps (phase réfractaire). Je ne sais pas si une animatrice a des docs là dessus ?...

Courage en tout cas, ça n'a pas l'air facile pour toi...

LLLucie

Voie lactée
bonsoir,

je lis à quel point votre allaitement a été difficile des le depart pour vous et votre bébé, mais que vous continuez à le nourrir au sein en complétant avec des biberons... pouvez vous nous dire combien de tétée sur 24h prend votre bébé ? vous le complété à chaque fois où juste par moment ? à quel moment ?

Vous dites que votre bébé téte un moment puis semble tétée mais ne plus déglutir où rarement, c'est bien ça ?

Lors du premier mois il était allaité exclusivement ? pouvez vous nous communiquer ces prises de poids entre sa naissance poids le plus bas et à un mois jusqu'à l'introduction des biberons ?

Lucie