• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gros rhume

Noone

Lactarium
bonjour à toutes
J’ai un gros rhume qui tourne à la sinusite et je ne sais pas quoi prendre. A part le paracétamol qui calme mes maux de tête...
Pas de place chez le doc avant lundi...
Côté homéopathie y a t il quelque chose que je pourrais prendre? J’ai le nez bouché, je tousse et ai mal à la gorge et aux sinus (surtout à gauche).
Ma fille a 2 mois (et 5 j !) et a une bronchiolite qui s’arrange. J’ai tellement peur de lui refiler ce gros rhume alors qu’elle commence à aller mieux...
Merci beaucoup
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors, je peux me tromper mais il me semble que le nux vomica peut aider.

Sinon, tu peux mettre 1goutte de citron ds chaque narine et ensuite nettoyer au sterimar ou du même genre.
Attention ça pique bcp mais ça fonctionne bien.
Ensuite inhalations avec du thym, de l'eucalyptus radiata.

Nettoyage du nez régulier + nettoyage des mains,

Tu fais bouillir de l'eau et tu ajoutes 1/2 citron et 1cc de miel. Car qd le nez est bouché, souvent le mal de gorge guette car elle s'assèche.
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je te conseille aussi l'eau bouillie avec du citron et du miel c'est un super remède de grand-mère ! Moi pour le mal de gorge, je prends aussi Homéogène 9.
Et puis si tu peux avoir du bon miel tu en prends à volonté ! De préférence du miel de thym. Je me permets de taguer @mali&soso qui, si mes souvenirs sont bons, s'y connaît bien en soins naturels et phyto.
 

Noone

Lactarium
Merci à toutes pour vos réponses !
La pharmacienne m’a déconseillé l’he d’eucalyptus en inhalation à cause de l’allaitement o_O mais je le ferai quand même histoire d’arriver à dormir un peu mieux sans suffoquer! J’ai aussi un truc homeo sinuspax car vraisemblablement c’est une sinusite !
Je vais aussi tester le citron dans le pif!
Pourquoi le lait de vache est à éviter ? Je n’en bois plus mais je consomme fromage et yaourt parfois ...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Parce que les produits laitiers favorisent l'inflammation des cellules.

Pour le citron ds le nez tu verras ça pique bcp.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @sdel

Moi je rajoute du gingembre à l'infusion citron et miel. Lorsque bébé a un rhume, le pédiatre m'a donné de l'actisouffre pour aider à dégager le nez, c'est de la phytothérapie.
Et du repos bien sûr (si possible). Prends soin de toi! J'espère que ça ira cette nuit.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le virus de la bronchiolite et du rhume c'est le même, donc si bébé était malade avant toi, c'est peut être elle qui te l'a filé!
Sinon, le premier traitement du rhume ce sont les lavages de nez fréquents. Les médicaments contre le rhume contenant de la pseudoéphédrine ne sont pas sans risques et doivent être évités ;) (pas que pour les femmes allaitantes) http://www.prescrire.org/Fr/3/31/23774/0/2006/ArchiveNewsDetails.aspx?page=2
 
Haut