• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gros problèmes allaitement / succion la nuit

sophiepoppins

Colostrum
Bonjour à tous, je suis la maman d'une petite louise de 12 jours. La nuit dernière, à partir de 22h environ cette miss s'est mise à avoir une envie de téter complètement affolante. Après la tétée repas, impossible de la calmer autrement. Je lui ai donné le sein, j'ai beaucoup de lait et j'avais d'ailleurs eu une montée de lait la veille comme à la maternité, ça a peut être un rapport.... Elle buvait à s'en rendre malade (régurgitations, rots, hoquets, toux). Impossible de la faire dormir. ( Elle n'accepte pas encore d'aller dans son lit cododo et nous faisons du peau à peau depuis sa naissance)
Elle a des hoquets systématiques après chaque tétée... Elle m'a fait tellement mal au cœur. Elle me semblait hyper lourde avec tout ce lait ingurgité. Que faut-il faire dans des cas pareils? Je me sens tellement démunie... Merci d'avance
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Félicitations pour cette naissance ! ça ressemble à un pic de croissance ? Ça devrait passer d’ici quelques jours le temps que la lactation se calibre.

En tous cas j’ai l’impression que tu as tout fait parfaitement, le sein apporte aussi réconfort et un bébé ne peut pas « trop » manger au sein donc pas d’inquiétude de ce côté là !

Connais-tu ce document qui a aidé de nombreuses jeunes mamans ? https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci de votre réponse! Il faut donc continuer à lui proposer le sein même quand on sait que son petit estomac est déjà plein?
Bonjour, Le lait maternel se digère très vite et le sein ce n'est pas que de la nourriture ! Donc si elle réclame, le mieux c'est de la mettre au sein, tu ne peux pas te tromper en répondant à sa demande !
 
Haut