• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gros problème de sieste à la crèche!

Naty

Montée de lait
Bonjour à toutes
Cela fait quelques semaines que je n'ai rien posté, car pas de soucis particuliers et un peu débordée...

Voilà mon fils va avoir 8 mois, il va en microcrèche depuis ses 3 mois et demi, 2 demi journées et une journée complète par semaine.
Il aime bien y aller, les débuts ont été un peu durs (pleurs), il a mis un mois environ à s'habituer.

Au début de l'adaptation, il dormait 20 à 40 minutes par demi-journée.
Puis progressivement, il a allongé ses siestes à la crèche et réussissait à dormir 1h à 1H30.

Depuis début septembre, il refuse de dormir à la crèche, il pleure voire hurle dès qu'on le couche et ne dort que 15 à 30 minutes.
je suis super inquiète car à partir de novembre, je retravaille à temps plein (50H/ semaine) donc il sera tous les jours à la crèche de 8h30 à 18h30...

à la maison, il n'y a aucun souci pour l'endormissement, que ce soit pour les siestes ou le coucher, il s'endort seul avec une berceuse, sans doudou ni sucette depuis ses 6 mois, parfois au sein lors de la tétée du soir lorsqu'il est très fatigué.

J'imagine qu'il a pris en grippe le dortoir de la crèche, je n'arrive pas à avoir si une des auxiliaires de puériculture l'a laissé beaucoup pleuré une fois, ou si il s'est passé quelque chose expliquant ce comportement.

J'ai l'impression que la directrice et le personnel de la crèche commencent à le prendre en grippe à cause de ce problème, et que personne ne me croit quand je dis qu'à la maison tout se passe bien.
Bref la communication n'est pas facile sur ce sujet et j'ai l'impression qu'elles ne cherchent pas beaucoup de solutions, elles se bornent à le faire dormir dans un transat du coup après l'avoir laissé pleurer dans le dortoir et il est réveillé au moindre bruit car du coup c'est dans la salle de jeux.

Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème?Avez vous des pistes/suggestions?
je suis un peu désemparée face à ce problème...et surtout je voudrais que mon fils puisse se reposer correctement quand il est gardé!

Merci

LLLucie

Voie lactée
Bonjour,

je comprend que ça t'inquiete, allez au boulot en sachant son enfant est dans un milieu ou il se sent bien est la priorité de chaque maman qui travaille.

As tu essayé de lui laisser un vetement avec ton odeur ?

Naty

Montée de lait
Merci de ta réponse LLLucie,
Je lui ai laissé un T-shirt que j'avais porté mais pas de miracle...
je vais tenter un doudou mp3 dans lequel je mettrai les mêmes berceuses que ce qu'il a chez nous pour la sieste...
j'espère que ce n'est que transitoire et que tout cela va rentrer dans l'ordre, c'est stressant de savoir qu'il pleure loin de moi pour la sieste et de le récupérer tout fatigué et grognon à chaque fois

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Une de mes amies raconte que son bébé refusait de dormir dans le dortoir de la crèche, mais dormait très bien dans la salle commune, au milieu du bruit ...