• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gros doutes, complètement perdue

Atchoum02

Colostrum
Bonjour,
J'allaite ma fille de 17 jours. Jusqu'à hier, elle réclamait toutes les 2 heures la journne et toutes les 3h00-3h30 la nuit, le rêve quoi ! Mais depuis hier et cette nuit notamment, c'est toutes les 1h30 même la nuit ! Je n'en peux plus. J'ai pourtant allaité mon aînée qui était beucoup plus difficile mais je ne me souviens pas avoir été autant épuisée... Surtout que l'aînée en question n'a que 15 mois et demande beucoup d'attention. Ce matin on a fini par pleurer toutes les 3 : la petite parce qu'elle voulait téter et que je n'arrivais assez vite, la grande car elle voulait que maman s'occupe d'elle ! Mon mari est rentré ce midi avec une boîte de lait en poudre, je suis a 2 doigts de lui faire un biberon alors que j'ai allaité la grande 10 mois et que j'ai adoré ça, mais là j'ai l'impression de subir plutôt qu'autre chose... La culpabilité est forte maisla fatigue l'est encore plus... La petite vient de téter, ca a duré 5 min mais je n'arrive pas à la reveiller pour qu'elle prenne plus... Voilà mes états d'âme ! Je n'arrive pas à dormir à coté d'elle elle dort dans son lit à côté de nous et quand je la repose apres la tétee la nuit elle fait plein de petits bruits pendant 30 min avant de s'endormir donc nous on ne dort pas non plus...
Je ne sais pas quoi dire de plus...
Merci de m'avoir lu !
 

sophie43

Hyperlactation
Fatigue, culpabilité, voilà des sentiments très forts et difficiles à gérer... As-tu tenté de garder ta toute petite en écharpe en journée, pour pouvoir faire des choses tout en la gardant avec toi ? Il est même possible de faire téter des bébés portés, peut-être une piste ?

Peut-être ta toute petite passe par une phase de pic de croissance (3 semaine je crois que tu es dedans), elle va téter beaucoup pour adapter ta production et ça va se calmer après quelques jours. Savoir que ça va passer peut t'aider à passer le cap...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Atchoum02,

Je lis combien l'ajustement avec ce nouveau bébé est un défi pour toi et pour ta famille !
C'est vraiment difficile d'être maman d'un tout petit et d'un petit !
J'entends ta fatigue.
Ton épuisement !

Le premier mois est le plus difficile.
Et tu approches du premier pic de tétées ( vers J21) où les bébés sont très demandeurs.
Tu approches aussi du pic de fatigue maternel : autour d'un mois / 6 semaines, les études montrent que les mères ( allaitantes ou pas ) ont un ressenti de fatigue intense !

Courage !!! COURAGE !!!!!
 
Haut