• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 "gros" bébé : coup de gueule

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
-
 

Pièces jointes

  • courbe-poups.002.jpeg
    courbe-poups.002.jpeg
    476.3 Ko · Affichages: 54
Dernière édition:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
T'es sûre que c'est pas un compliment de la part des gens? Parce que les gens adorent voir des bébés potelés en général.
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh oui. Mon Petit Goulu était tout plein de plis. Triple menton, bourrelets tout mignons partout, etc... Il attirait les commentaires mais c'était généralement attendri. Comme le dit SEmilie, les gens aime bien les bébés potelés.
 

ingrid045

Période de pointe
Moi ma puce faisait 4kg à la naissance. Et aujourd'hui à 3mois et 1semaine elle fait 3kg300. Et elle a aussi 3 bouées aux cuisses. Je l'appel mon petit bonhomme Michelin (même si c'est une fille) je préfère qu'elle soit comme ca plutôt que trop maigrichonne.
 

MoiLi

Période de pointe
Nous c'était plutôt un petit gabarit et l est toujours mais comme petite sur toutes les courbes elle était quand même avec un visage rond aussi, les gens ne la trouvaient pas petites ou maigrichonne. Je pense que si, même pour les Bébés tout fins tu as des remarques. LEs gens trouvent toujours des remarques à faire.
Nous, la Deuxième est plus grande et costaud que sa sœur au même âge et du coup on nous le fait souvent remarquer. 61 cm à peu près et 5,6 kg à 4 mois.

Par contre là elle "m explose" la courbe OMS, elle change de couloir! J en reviens pas, d ici ses 5 mois elle aura je pense atteint les 1 kilos, contre 600 grammes le mois d avant.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai droit à des commentaires aussi... Du style "ahh elle a un double menton !!" ou "ohhh ces cuisses !!" (ça c'était la sage-femme aujourd'hui), je réponds tout de suite "et oui elle mange bien !"
De toute façon tu sais qu'il va bien, pas besoin de te justifier !
Je me souviens quand j'étais enceinte et la sage femme m'avait dit "ah dis donc elle est déjà grosse!" et je l'avais super mal pris :eek:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
... Et heureusement que vous n'avez pas un bb hors courbes comme peut l'être mini sumo (qui n'est pas son pseudo ds la vie).
Il a été déclenché 2 semaines avant le terme pour macrosomie (bb hors courbes) et pesait 4.490kg à la naissance.
2 kilos le premier mois et les 2 suivant aussi. ...
Aujourd'hui, à presque 3 ans on l'habille en 5/6 ans suivant les marques.

Je peux vous "rassurer" vous n'avez rien entendu sur les gros bébés :cool::rolleyes:
Les gens sont tellement stupides parfois. ... Et surtout par méconnaissance
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non il a ponctuellement retrouvé le 99eme pourcentile mais avant 3 mois il était bien 1cm au dessus des courbes de loms. .... tient v me faire plaisir et tracer sa courbe sur mon tel ;)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Poids naissance à 8 mois 99.9%
8 mois à aujourd'hui 99%

Taille avec des variations entre 85% et 99%

Mini sumo quoi ....
 

MoiLi

Période de pointe
Ah oui moi je fais des petits Bébés plutôt mais là elle grossit vite et prend encore plus rapidement maintenant .
 

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Marnie, je suis contente de te lire ! Mon bébé de 3 mois a exactement la même courbe que le tien. Il est bien potelé. Mais je n'arrête pas d'avoir des remarques que je perçois comme étant négative: de la part de l'entourage et des professionnels. "Gabari de rugbyman" "double menton" "grosses cuisses" "normal il est tout le temps au sein" "tu le nourris trop !" Le pédiatre en plus ne se sert pas des courbes oms, alors mon bébé les explose...
Je trouve que c'est pas facile d'entendre ce genre de remarques. Avec le papa ça nous mets le doute parfois.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai imprimé la courbe oms et je l'ai mise dans le carnet de santé comme ça je suis plus tranquille
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si ça peut vous rassurer, à partir du moment où le bébé est dans la courbe de l'OMS, que ce soit au 0,1 jusqu'au 99,9, c'est que d'autres bébés en parfaite santé y étaient avant lui. Même des bébés en dehors des courbes de l'OMS peuvent être parfaitement bien portants : ces courbes servent juste à se situer par rapport à une MOYENNE de croissance, même si on sait que le rythme de chaque bébé est unique.

La bonne nouvelle, c'est que le lait maternel ne rend pas obèse et que cette information suffit généralement à calmer les angoisses des voisins et des grands-parents.

Courage à vous les mamans, il faut parfois être une maman ours / lionne / louve (tout autre mammifère moyennement engageant) pour faire face à certaines remarques mais vos réponses finiront par faire changer les idées reçues !
 

Symphorine

Lactarium
Comme ça a été dit plus haut, même avec un "petit" bébé, on a des remarques. Mon loulou faisait 2,340 kg à la naissance, ensuite il s'est bien rattrapé mais reste dans le couloir du bas de la courbe de l'OMS. Il mange bien, est souriant, joyeux, tonique, tout va bien quoi. Donc le reste, je m'en tamponne.
Quand il avait 5 mois, je ne connaissais pas encore le forum et les courbes de l'OMS, et c'est bien dommage car la pédiatre a voulu qu'on le diversifie avec ses : "il ne prend pas assez de poids !", du coup on a introduit les légumes plus tôt que prévu. J'ai le sentiment d'un immense gâchis. Et encore, elle voulait qu'on introduise un biberon de complément le matin avec des céréales, qu'on introduise rapidement les pommes de terre, etc. On ne l'a pas écouté pour tout heureusement, mais je regrette beaucoup de l'avoir écouté pour le reste. Donc maintenant, je m'en fous !! Et ses "il est trop maigre ce bébé" ne m'atteignent plus. Je vois bien qu'il est en bonne santé.
Les autres gens que j'ai pu croiser ont plutôt eu un regard bienveillant et me disait que j'avais un bébé menu mais qui allait bien, donc qu'il n'y avait pas de problème. J'ai aussi vu une homéopathe qui m'a dit qu'elle aimait bien les bébés de ce type de gabarie (alors je ne sais pas pourquoi par contre).
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
https___goo.gl_dsMzwR(1).png https___goo.gl_dsMzwR.png

Pour vous rassurer les mamans de GROS bébés. .... Ceux qui font des commentaires n'y connaissent rien et vous enquiquinent pour rien. Comme dit Alix vous faites ce qu'il y a de mieux pour bb soyez en certaines et vos bébés sont juste beaux
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi vu une homéopathe qui m'a dit qu'elle aimait bien les bébés de ce type de gabarie (alors je ne sais pas pourquoi par contre).
Ça touche simplement à l'imaginaire des gens. Pour certains gros bb = opulence et bonne santé pour d'autres c'est gros = maladie diabète et autre ...
Pareil pour les bb fins = actifs = maigres. .... On a tous notre représentation imaginaire du bb idéal
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ça doit quand même demander de sacrés muscles pour le portage dans les bras!
Mini sumo à tres/trop peu été porté.
Noeunoeuf qui est entré 85 et 95% la été nettement plus par la force des choses.... 2 petit à domicile c'est compliqué sinon


Et certaines se sont pété le dos à la crèche pour lendormissement
 

Symphorine

Lactarium
@bad mom Oui, tu as raison. Même moi, je m'y laisse prendre avec mon loulou. J'ai une photo de lui endormi en body, il a le ventre creu. Bin ça me fait toujours bizarre quand je la regarde cette fois ("ah bon ? Ce bébé est bien nourri ?") ;)
 
Haut