• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grippe

Karine34

Période de pointe
Bonjour , ma fille de 4 ans a la grippe sa fais 4 jours qu’elle a de la fièvre les urgences nous ont dis que cela pouvait durer une semaine et voilà mon fils de 18 mois qui depuis cette nuit a de la fièvre aussi ; vos enfants ont ils déjà eu la grippe , fièvre combien de temps j’ai besoin de connaître de vraies expérience merci bcp . Le petit de 18 mois est tjs allaité

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Une semaine de fièvre pour ma belette quand elle avait 23 mois.. elle était vraiment mal, heureusement qu’il y avait les tétées !
Bon courage, avec un peu de chance ton petit aura une version moins corsée que ta grande. :calin:

Nim

Montée de lait
Bon courage pour la grippe.

Mon aîné en a eu deux, à trois et quatre ans. Pendant une semaine il est fièvreux, dort tout le temps et ne mange plus.

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour , ma fille de 4 ans a la grippe sa fais 4 jours qu’elle a de la fièvre les urgences nous ont dis que cela pouvait durer une semaine et voilà mon fils de 18 mois qui depuis cette nuit a de la fièvre aussi ; vos enfants ont ils déjà eu la grippe , fièvre combien de temps j’ai besoin de connaître de vraies expérience merci bcp . Le petit de 18 mois est tjs allaité
Bonjour,
Courage pour la grippe, elle est coriace.
Mon aîné de presque 3 ans a eu 6 jours de fièvre la semaine passée....

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici on a eu une semaine de fièvre à 39 ou 40 toutes les nuits. En journée ça retombait généralement à 38 ou 38,5, et le soir d'après ça reprenait.

Karine34

Période de pointe
Ici on a eu une semaine de fièvre à 39 ou 40 toutes les nuits. En journée ça retombait généralement à 38 ou 38,5, et le soir d'après ça reprenait.
Comment toi tu as gérer moi le Doliprane ne fais pas descendre la fièvre du petit de 18 mois du coup c’est très dur je suis aller aux urgences eux sa ne les inkt pas

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Comment toi tu as gérer moi le Doliprane ne fais pas descendre la fièvre du petit de 18 mois du coup c’est très dur je suis aller aux urgences eux sa ne les inkt pas

Son état général n'était pas inquiétant, elle mangeait en journée, elle était lucide. Donc la nuit c'était doliprane, peau à peau, et tétées à volonté.

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment tu as gérer moi je suis très inquiète
On avait la grippe aussi avec mon compagnon (et bébé de 5 mois qui l'a eue aussi). Je pense qu'on était tous tellement mal... le paracetamol ne faisait pas descendre la fièvre de mon grand mais ça améliorait son état général. Pour bébé, beaucoup de bercement quand ça n'allait pas en surveillant qu'elle mangeait assez.

Karine34

Période de pointe
On avait la grippe aussi avec mon compagnon (et bébé de 5 mois qui l'a eue aussi). Je pense qu'on était tous tellement mal... le paracetamol ne faisait pas descendre la fièvre de mon grand mais ça améliorait son état général. Pour bébé, beaucoup de bercement quand ça n'allait pas en surveillant qu'elle mangeait assez.
Olala moi pareil celui de 18 mois je fais que le bercer

Nim

Montée de lait
Ça ne te rassurera pas parce qu'on s'inquiète toujours, surtout quand ils sont plus petits. Mais c'est normal et sain de faire des grosses fièvres, assez longues, quand on a la grippe, ce n'est pas dangereux d'ailleurs de faire de la fièvre (le symptôme fièvre n'est pas dangereux tant que l'hydratation reste ok). C'est normal aussi d'être patraque et de ne pas jouer joyeusement, d'avoir moins d'appétit, d'être irritable ou de dormir beaucoup plus que d'habitude.

Est-ce que les urgences ont indiqué les signes à surveiller ? Je leur demande toujours ce que je dois surveiller et quand je dois m'inquiéter, pour avoir des repères (s'il faut vérifier la respiration, à partir de quelle perte d'alimentation je s'inquiète, sous combien de jours c'est censé passer, etc). Moi qui suis très anxieuse des maladies de mes bébés, je trouve qu'avoir appris à poser toutes ses questions m'apaise beaucoup parce que je suis entendue dans mes inquiétudes et surtout j'ai des réponses fiables des médecins.

Karine34

Période de pointe
Ça ne te rassurera pas parce qu'on s'inquiète toujours, surtout quand ils sont plus petits. Mais c'est normal et sain de faire des grosses fièvres, assez longues, quand on a la grippe, ce n'est pas dangereux d'ailleurs de faire de la fièvre (le symptôme fièvre n'est pas dangereux tant que l'hydratation reste ok). C'est normal aussi d'être patraque et de ne pas jouer joyeusement, d'avoir moins d'appétit, d'être irritable ou de dormir beaucoup plus que d'habitude.

Est-ce que les urgences ont indiqué les signes à surveiller ? Je leur demande toujours ce que je dois surveiller et quand je dois m'inquiéter, pour avoir des repères (s'il faut vérifier la respiration, à partir de quelle perte d'alimentation je s'inquiète, sous combien de jours c'est censé passer, etc). Moi qui suis très anxieuse des maladies de mes bébés, je trouve qu'avoir appris à poser toutes ses questions m'apaise beaucoup parce que je suis entendue dans mes inquiétudes et surtout j'ai des réponses fiables des médecins.
Merci pour ta réponse oui il m’ont tout expliquer m’ont donner une fiche mais c’est tjs dur à gérer tout de même je trouve malgré cela , la par exemple Doliprane a 17 heure tjs 39 passer et je dois le maintenir comme cela jusqu’à 23h c tellement dur pour lui , j’ai vu aussi qu’il a 4 dents qui sortent il est vraiment pas bien il est que dans mes bras et tête mon sein dc pour l’hydratation sava je pense il mouille bien ces couches je voit