• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Grippe

Noone

Lactarium
Bonjour à toutes
Je sors de chez le médecin et j’ai la grippe.
Je n’ai droit qu’à du paracetamol vu que dans le doute le médecin s’abstient de toute prescription. Repos et hydratation...
Sauf que je suis vraiment très mal en point :confused: fièvre courbatures mal de gorge de tête toux...
Quels sont vos remèdes naturels ?
Je prends du miel et des tisanes de thym avec du citron.
Y a vraiment rien de plus fort que le dOliprane ?
Merci :)

Edit : je sais que vous n’etes Pas médecin mais si vous avez des astuces ...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah faut dire à ton médecin de tcheck le crat si il a peur pour l’es prescription ^^’

Sinon il me semble que quand j’ai eu la grippe y’a 3 ans (j’etait enceinte aussi a l’epoque) mais j’ai été soigner à coup de doliprane toutes les 6 dure beaucoup d’eau et rester au lit sa a durer bien 4 jours dur dur et y’a fallu attendre 7 jours pour que je sorte du lit :eek: mon mari m’a nourri avec du bouillon de poulet
 

Noone

Lactarium
Je vais le commander je crois parce que sinon faut que je me déplace mais demain je compte dormir toute la journée !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Malheureusement il n’y a pas grand chose à faire, faut que ça fasse son tour! Tu peux prendre aussi de la vitamine C ça va te booster un peu... bon courage en tout cas, je sais à quel point on est mal et encore plus quand on a des petits à s’occuper...
 

Noone

Lactarium
J’appréhende un peu la nuit car ma belle se réveille encore beaucoup et j’ai peur de la contaminer... elle qui sort d’une gastro d’une semaine et qui est en pleine conjonctivite :(:confused:
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben de toute façon, allaitement ou pas allaitement, y a rien à plus à faire pour la grippe.
Tu peux tester HE (moi je prends celles qui sont ok pour bébé mais je suis pas médecin ;)), homéopathie si tu y crois etc. Mais ça durera pareil, ça sera juste un peu moins difficile à supporter o_O
Beaucoup boire et dormir au max, ou vraiment rien faire. Bien se laver les mains très régulièrement, si vraiment tu peux porter un masque mais c'est super chiant.
Le papa est dispo pour t'aider ? Il peut prendre sa journée demain peut être ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ça fait déjà 2jours que tu es en incubation donc ta puce a tes anticorps. Fais quand même gaffe de pas lui faire de bisous sur la bouche mais normalement grâce à ton lait elle ne devrait pas l’attraper!
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben le miel et les tisanes c'est déjà bien !
Tu as un diffuseur pour bien humidifier l'air pour la toux ?

J'ai découvert l'HE de niaouli cet hiver et j'ai trouvé ça vraiment super efficace lors d'un gros mal de gorge, à voir si tu as une pharmacie compétente pour te renseigner ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
Garde aux HÉ cest vrziment puissant et avec l'allaitement on a pas assez de recul pour savoir si cest sans danger moi qui suis pro HE je n'en prend pas av l'allaitement ! Y'a pas mieux que l'infludo çest pas comme les granules cest des gouttes à prendre tout les quart d'heure puis toute les h cest vrziment efficaçe ! Bon courage!
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est pour ça que je disais de se renseigner et se faire sa propre opinion. Pour ma part j'ai suivi les indications minimales adaptées aux bébés pour le HE, en application externe, cela correspondait à un risque que j'étais prête à prendre.

Mais chacun fait selon ses besoins et sa "situation".
Je sais très bien par exemple que le traitement dont tu parles avec enthousiasme @mali&soso n'aura absolument aucun effet sur moi...
 
Haut