• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grippe Automne 2025

soker

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes!

Il a bientôt 3 mois et après le rhume, voici la grippe (je pense).
Il l'a choppé à travers son papa ou moi il allait beaucoup mieux et du coup on est tombé malade et patatra...

Journée difficile pour lui aujourd'hui et j'appréhende cette nuit.
Il a dû mal à aller au bout d'une têtée sans pleurer (couplé je pense aux gencives pas évident). La position allongée ne va pas, aucune d'ailleurs.

J'ai lu qu'après une bonne grippe il y avait une baisse de lactation.
Je suis une bonne mangeuse et généralement même malade je bois/mange; ça devrait le faire?!

Certaines à qui s'est arrivé d'être grippée en même temps que leur tout-petit???
Qu'avez-vous fait? Combien de temps cela a duré??

Merci beaucoup!

Dernière édition:

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui... repos, paracetamol régulièrement (toutes les 6h pour les bébés), hydratation. Ca a dure quelques jours (en étant vaccinée).

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour à toutes!

Il a bientôt 3 mois et après le rhume, voici la grippe (je pense).
Il l'a choppé à travers son papa ou moi il allait beaucoup mieux et du coup on est tombé malade et patatra...

Journée difficile pour lui aujourd'hui et j'appréhende cette nuit.
Il a dû mal à aller au bout d'une têtée sans pleurer (couplé je pense aux gencives pas évident). La position allongée ne va pas, aucune d'ailleurs.

J'ai lu qu'après une bonne grippe il y avait une baisse de lactation.
Je suis une bonne mangeuse et généralement même malade je bois/mange; ça devrait le faire?!

Certaines à qui s'est arrivé d'être grippée en même temps que leur tout-petit???
Qu'avez-vous fait? Combien de temps cela a duré??

Merci beaucoup!
Quand je suis malade comme ça je garde bébé au sein au maximum et je tire bcp . J'ai eu de grosse baisse à chaque grippe ,covid. Prendre quelques tisanes aidé à rester hydrater et à éviter une trop grosse chute . J'avais des réserves de lait aussi au besoin pour hydrater en plus mon bébé.
Courage ça passe vite quand on se repose bien .

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oui au lait maternel . C'est radical. En le fesant 4 à 8x selon le rhume en 3j plus rien .
Et pareil je stocker des seringues de 20ml au congélateur pour l'hiver j'alterne entre seringue de lait frais et congeler . Je met les 20ml faut pas hésitez quand c'est bien bouché ou sale

soker

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Lou_Ann hier j'ai bu beaucoup de tisane aujourd'hui je vais faire pareil.
Cette nuit à ma grande surprise il n'a pas crié mais j'entendais son rhume; il a reussi à téter; je lui mettait dans la bouche il avait pas la force de bouger... Et ce matin il voulait pas. Son papa lui fait son lavage au LM.
En espérant que bien vite tout rentre dans l'ordre moi je me sens un peu mieux.

soker

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Et pareil je stocker des seringues de 20ml au congélateur pour l'hiver j'alterne entre seringue de lait frais et congeler . Je met les 20ml faut pas hésitez quand c'est bien bouché ou sale
20 ml sur un petit de 3 mois c'est pas trop?
Je mets 2.5/ 3ml par narine grâce à une seringue de 5ml

LaMangue

Montée de lait
Le lait congelé est efficace pour rincer le nez? Il me semble que c'était lait frais uniquement, à cause des anticorps qui "meurent" assez rapidement.
20 ml sur un petit de 3 mois c'est pas trop?
Je mets 2.5/ 3ml par narine grâce à une seringue de 5ml
Je pense que c'est beaucoup effectivement. Là j'ai des seringues de 10ml pour ma petite de 7 mois et ça me paraît déjà pas mal, alors à 3 mois j'aurais pas osé mettre 20ml.

soker

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Le lait congelé est efficace pour rincer le nez? Il me semble que c'était lait frais uniquement, à cause des anticorps qui "meurent" assez rapidement.

Je pense que c'est beaucoup effectivement. Là j'ai des seringues de 10ml pour ma petite de 7 mois et ça me paraît déjà pas mal, alors à 3 mois j'aurais pas osé mettre 20ml.
oui pour moi aussi c'est LM frais uniquement.
5 ml dans une narine ça m'arrive de le faire mais je n'en fais qu'une donc 20ml c'est sûrement pour des enfants plus grands.
Merci @LaMangue

Dernière édition:

Lou_Ann

Fontaine de lait

Idéalement c'est mieux le frais mais difficile quand on a pas bcp de réserves donc j'alterne.
C'est beaucoup mais en cas de gros rhume quand c'est bien pris c'est nécessaire. Quand c'est léger moins peut suffire .

soker

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Petite mise à jour; on a été courageux et on lui a fait 5ml/narine.... En effet on voit la différence . ..
Ce matin j'ai même fait 2 lavages d'affilée et ça lui fait du bien.
Il est quasiment guéri de sa grippe :D