• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Griffe, tiré et tape pendant la tetee

Lucie_livia

Montée de lait
Bonjour, je reviens vers vous aujourd'hui car je fais face à de nouvelles difficultés vraiment très difficiles à gérer. Notre petite fille de maintenant 9 mois qui est allaitée depuis sa naissance à le sommeil difficile... On dort tte les deux là nuit car sinon je dois me lever toute les heures... C'est difficile à gérer niveau fatigue mais je peux faire avec... Seulement depuis 1 semaine elle m'arrache littéralement la poitrine lorsqu'elle tête, elle m'aggripe, me pince, me griffe, me tape.... Je ne comprends pas pourquoi elle fait cela... Est ce du à une baisse de lactation ? Avez vous déjà eu affaire à ce genre de comportements ?

Je suis vraiment fatiguée et j'ai de plus en plus de mal à réagir avec empathie lorsqu'elle me fait mal...

Merci d'avance pour votre aide.

Lucie

Zabel

Montée de lait
Bonjour Lucie,
Je pense ne pas dire de bétises, en disant que cela est assez fréquent. Moi aussi parfois elle aime bien me griffer le visage ou mettre ses petits doigts dans mon nez (un test pcr quoi) !
Quand j'ai mon collier d'allaitement cela va beaucoup mieux, car cela l'occupe je pense.
Mais ils sont aussi simplement curieux de notre visage.

En tout cas le collier cela a beaucoup diminué les griffures.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour, je reviens vers vous aujourd'hui car je fais face à de nouvelles difficultés vraiment très difficiles à gérer. Notre petite fille de maintenant 9 mois qui est allaitée depuis sa naissance à le sommeil difficile... On dort tte les deux là nuit car sinon je dois me lever toute les heures... C'est difficile à gérer niveau fatigue mais je peux faire avec... Seulement depuis 1 semaine elle m'arrache littéralement la poitrine lorsqu'elle tête, elle m'aggripe, me pince, me griffe, me tape.... Je ne comprends pas pourquoi elle fait cela... Est ce du à une baisse de lactation ? Avez vous déjà eu affaire à ce genre de comportements ?

Je suis vraiment fatiguée et j'ai de plus en plus de mal à réagir avec empathie lorsqu'elle me fait mal...

Merci d'avance pour votre aide.

Lucie
Coucou .
Alors la mienne a 10 mois elle le fait souvent quand elle a mal aux dents et quand le débit est lent.
Surtout après les tirages en se moment .
Trouver un objet pour occuper ses mains peut être une piste
Sinon on se moment je. Prend sa main et je dis bisous et je fais plein de bisous à la main .
Ele commence a me l'a tendre au lieu de pincer et taper.

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma fille est beaucoup plus jeune (4 mois) et fait tout ça pendant la tétée - la courbe de poids est bonne donc ici ce n’est pas corrélé.

Je mets un lange maintenant sur mon autre sein qui goutte et elle joue avec le lange c’est quand même bien mieux 🙃