• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

greve de tetee depuis 6 jrs

saraa31

Colostrum
bonjour,
je suis une maman d'une fille de 9 mois, qui suis désesperée car ma fille refuse le sein depuis 6 jrs ainsi que le bib, je vous explique elle m a mordu le sein et j ai fais aie! et depuis elle refuse ! je perds espoir je me dis que mon allaitement est fini!
je voudrais savoir si cela est deja arrivé a lune d entre vous cobien de temps bebe revien a teter!
merci
 

machouchou

Période de pointe
oui je pense qu'elle a pris peur quand tu as crié..
tu as essayé le peau à peau ou un bain ensemble ?
tu lui as parlé pour lui expliquer ce qui s'était passé ?
pour le biberon est-ce que qqn d'autre a essayé de lui donner (le papa ?) ou tu veux dire qu'elle ne refuse qu'avec toi ?
courage !
 

saraa31

Colostrum
oui je fais des bains avec elle beaucoup de calins mais rien n 'y fais, le bib elle a tjr refuser meme avec le papa ou autre personne! ce qui m'inquiete le plus elle ne boit pas bcp d'eau et pas de lait, je lui parle bcp par rapport a la morsure .
de plus elle s endormais qu'au sein donc galere pr l endormir surtout quand elle se reveille la nuit je met du temps a la rendormir.
je ne sais plus quoi faire je suis epuisée.
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Bonjour,
je pense également que ta petite a eu peur mais une morsure au sein peut faire très mal et j'ai également déjà crié assez fort.
Un peu de lecture : http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-68-Refus-du-sein-greves-de-la-tetee.html et surtout, reprends confiance en toi et en ta fille. Explique-lui la situation, tente les tétées lorsqu'elle s'endort et/ou lorsqu'elle se réveille, refais un peu de peau à peau, poitrine nue pour que ta petite se sente de nouveau bien au contact de tes seins. Tiens-nous au courant !!
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
J'ai vécu une grève de la tétée d'une semaine quand mon fils avait 17 mois.
Je n'ai jamais su ce qui avait déclenché cette "grève" :confused:
Il regardait mes seins et faisait "non" avec la tête :(

Comme toi, j'ai bien cru que c'était la fin de l'allaitement et j'ai même pris de l'homéopathie pour limiter la lactation car j'avais mal ...

Et puis, au bout de 8 jours, il s'est remis à téter ... et il a continué jusqu'à 4 ans 1/2 :D

Parfois les bébés ont mal à la bouche (aphte, candidose, angine, dent ...) ou à l'oreille (otite) et le fait de téter est douloureux pour eux, ils préfèrent alors manger ou boire des choses froides ou limitent leurs apports pendant quelques jours.

Ce qui fonctionne pas mal quand un bébé fait une grève c'est le bain avec maman : on joue dans l'eau peau à peau et il est bien rare que ça ne se termine pas par une tétée calin :)
 

saraa31

Colostrum
oui je crois qu'elle a eu peur car tt a l heure elle regardait mes seins et venu poser sa bouche sur mon sein et l a retirer tt de suite, j ai essayé de l a rassurer mais elle a pas voulu, je vais reessayer ce soir on verra bien,!
et c est vrai qu'elle fait ses dents aussi !
isabelle ton message est motivant!
merci
 

Sahel69

Colostrum
Bonjour,
Mon fils de 9 me fait fait une grève de la tétée depuis 5 jours (il me mord et refuse de teter des que je lui présente le sein), il fait des dents, j'ai effectivement réagi vivement à quelques morsures.... Câlins, tétées de nuits, rien n'y fait, en dehors de celle de minuit et celle du matin, le piquet de grève est bien planté. Je suis désespérée, tente de tirer mon lait mais j'ai l'impression que la lactation baisse (cercle vissieux). J'ai besoin d'entendre du positif !!! Vous en êtes vous sortie ??? Comment cela c'est solutionné ?
 

Lou33

Hyperlactation
Bonjour je n'ai pas connu cela mais de ce que je sais c'est que bien souvent à l'âge de ton fils ça repart!
Continue de proposer, bains, câlins rigolades sur le lit et rencontrer d'autres mamans allaitantes à une réunion LLL par exemple en général voir un autre bb téter stimule les enfants.
Bon courage à toi et ton ptit pour les dents.
 

Isa Major

Montée de lait
Bonjour, j'ai connu cette atroce situation il y a un mois, un bébé en grève totale de la tétée (il avait 11 mois) pour cause d'une rhino-otite. Et je m'en suis sortie donc je te dis que c'est possible, ne désespère pas, même si je sais que c'est une sensation atroce de se sentir repoussée par son bébé, de craindre pour son allaitement, sa lactation, la santé de bébé...
Les choses qui ont marché chez moi ont été la patience (on est obligé malgré tout de patienter que bébé revienne au sein, en lui expliquant les choses calmement), la stimulation continue de mes seins pour maintenir la lactation, le peau à peau et le déclic magique a été d'aller à une réunion LLL où mon fils, à force de voir les bébés téter autour de lui, a réclamé finalement de lui-même le sein.

Courage à toi ! Et tiens nous au courant !
 
Haut