• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Greve de la tétee

Ariane88

Colostrum
Bonjour,
Je suis assez angoissée car mon fils de 6mois fait une grève de la tétée depuis jeudi dernier (4jours ajd).
Tout à commencé par un vaccin lundi de la même semaine. Mercredi il a commencé à avoir une réaction au vaccin : pleurs, légère fièvre... Le nez pris, puis les joues rouges et il bavait bcp, cela indiquait une probable poussée dentaire... Et je me suis rendue compte vendredi qu'il avait un muguet. Peu à peu il tetait de moins en moins, il pleurait. Je n'ai pas compris assez vite qu'il avait ce muguet....il a fini par ne plus du tout téter à partir de jeudi matin, il a eu ces dernières 5 gorgées...
J'ai donc rapidement tiré mon lait pour lui donner dans une pipette. Il n'a jamais eu de biberon mais il avait une sucette qu'il n'utilise plus depuis plus de 6semaines.
Lors des repas, Il n'avait pas bcp d'appétit mais sa frontanelle commençant à se creuser, les couches très peu mouillées, j'ai insisté pour pour qu'il boive...
Depuis vendredi je lui donne un traitement pour le muguet et sa langue a un meilleur aspet. Mais il ne tête toujours pas. Il ne mange pas de purée ni de compote, il pleure. J'essaye de lui présenter le sein au réveil, quand il sendort... Hier il a fait une succion et s'est arrêté. Aujourd'hui 3 succions et pareil il s'est arrêté. Je ne sais pas quoi faire... Avez vous des conseils ? Mon allaitement est-il fichu ? Je suis tellement triste. Je reste près de lui quand il dort pour essayer de lui proposer le sein lorsqu'il a des mouvements de succion dans son sommeil mais je n'en vois pas pour le moment... Quand je lui donne a manger avec la pipette, au bout d'un moment il fait quelques petits mouvements de succion avec sa bouche..
Quand dois-je lui présenter le sein ? Avant son repas quand il a faim? Ou pendant ses repas en faisant une pause en plein milieu ? Après ? Plutôt le matin quand il se réveille ? Le soir ? Je ne sais pas quoi faire pour qu'il retrouve cette habitude de succion... Ces moments me manques terriblement. J'ai l'impression qu'il cherche le sein le soir quand je le couche et généralement il ouvre la bouche pour avoir le sein en bouche mais pas succion et il s'endort comme ça, il m'a fait ça ces deux derniers soirs. Je compte prendre rdv avec mon médecin pour avoir être sûr qu'il n'a rien d'autre. Mais cela servirait a quelque chose que je l'emmène à l'ostéo pour ce problème également ? J'ai tellement peur que mon allaitement se termine....

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Ariane88 , les grèves c'est dur!
Tu as raison de consulter, c'est important que le médecin puisse l'examiner et ajuster le traitement si besoin.
Le muguet ça fait mal...
Je pense que tu fais tout bien, proposer, saisir toutes les occasions de proposer le sein, y compris lors du sommeil. Courage, rien n'est perdu, certaines mamans remettent bébé au sein après des interruptions de plusieurs jours ou semaines!