• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

grand besoin de succion

gin

Colostrum
Bonjour,

Je m'appelle géraldine.
Je suis maman de 2 garçons, le premier vient d'avoir 4 ans et le deuxième a 6 semaines.
Alors que pour mon premier, l'allaitement a mal démarré et s'est vite arrêté, l'allaitement avec mon second se passe très bien et c'est un véritable bonheur!!
je souhaitais rejoindre le forum car j'ai quelques questions à l'attention des mamans expérimentés. Mon ptit bout a de grands besoins de succions et je lui propose souvent mon ptit doigt,notamment le soir pour s'endormir. Du coup, j'ai du mal à être présente avec le reste de ma famille, notamment pour m'occuper de mon grand, manger, etc... Il y a bien le papa qui prend la relève mais bon, je me demandais si on pouvait lui proposer une tétine de temps en temps, j'appréhende cependant qu'il tête moins bien au sein. Qu'en pensez vous, avez-vous tenté l'expérience? au plaisir de vous lire
 

Libertad

Montée de lait
Bonjour Géraldine !
je viens de m'inscrire car je rencontre la même difficulté depuis une semaine environ. Après une semaine de cris nocturnes, maintenant notre fille (qui a presque 6 semaines) ne veut plus quitter mon sein lors de la première tétée de nuit. Déjà, elle tète beaucoup le soir (un nouveau pic de croissance ?) et après elle veut rester au sein, mais elle ne semble pas déglutir, c'est juste du câlinage.
Le doigt de son papa dans la bouche, ça marche bien, mais évidemment il ne peut pas tenir longtemps. La sucette, elle n'en veut plus, après une période d'amour entre elles ;-) Je me rassure en me disant que c'est sûrement passager, heureusement on arrive à dormir comme ça. Mais forcément, on bouge toutes les deux un peu, donc ça tire sur le sein (que j'arrive à lui enlever doucement plus d'une heure après...).
Concernant la sucette, la pédiatre de la mater nous l'avait, vu les besoins de succion de notre fille, et je n'ai pas remarqué de différence dans l'allaitement. Notre pédiatre nous a également dit que cela facilite leur digestion. Donc peut-être que tu peux tester et voir ce qui se passe ? Je ne pense pas qu'en utilisant une fois ou deux la sucette cela compromette ton allaitement (mais je ne suis pas experte).
D'autres mamans ont rencontré cela ?
 

Sophie du moulin

Période de pointe
Mes trois premiers enfants ont eu une tétine, mais j'ai respecté un délai minimum de 8 semaines pour faire diminuer le risque de confusion sein/tétine qui existe quand même ! Mon quatrième qui est un gros tétouilleur s'est mis à refuser la tétine au moment de la poussée dentaire (6 mois) en même temps que le bib ! Donc, je sais qu'effectivement, il peut-être difficile d'échapper aux longues tétées , notamment le soir.... la journée ou en début de soirée, il m'arrive fréquemment d'employer le portage pour ne pas avoir l'impression d'être "bloquée" et de vaquer à mes occupations ! Par contre, une fois les grands couchés, j'avoue que je suis comme vous, un peu "clouée" sur mon canapé (mais je regarde la télé; avant je bouquinais, mais maintenant qu'il touche à tout, ce n'est plus possible.....)
 
Haut