• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grand bébé/ vomissements

Phallardel

Voie lactée
Bonjour à toutes,

Un sujet peut être un peu différent de d'habitude car pas en lien direct avec l'allaitement.
Comme vous êtes nombreuses à avoir des aîné(e)s je me dis que peut-être certaines peuvent se reconnaître dans le problème que j'évoque ici.

Ma fille a 3 ans révolu. Depuis ses 2 ans environ, donc depuis qu'elle est capable de s'exprimer, à chaque fois qu'elle pleure fort ça finit en vomis. Pareil quand elle tousse (grosse quinte de toux avec glaires).

Quand elle saute la sieste, le soir on a un premier réveil en pleurs et vomis...

Elle n'a pas de trouble de l'oralité avec les aliments elle a toujours plutôt bien mangé. Mais pareil si elle se bourre le bec et que ça chatouille la glotte elle a aussi le reflexe vomitif facile même si le plus souvent elle ne vomit pas derrière.

Aux visites médicales rien d'étrange n'est observé.

Monsieur dort avec elle car elle refuse encore de dormir seule et bien entendu il en a marre de se faire vomir dessus.

Donc je voulais savoir si certaines partage cette expérience et si au final il y a une explication médicale ou s'il faut juste attendre que ça passe ?

Merci de vos partages