• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grèves de tétées ? Besoin de soutien

melleAlyce

Voie lactée
Bonjour à toutes.
Je me permets d'ouvrir ce post car je ne sais vraiment plus quoi faire.

Il y a trois semaines mon fils de maintenant presque 7 mois m'a mordu jusqu'au sang. Une faute d'inattention de ma part. Suite à ça je trouvais qu'il se positionnait mal la nuit car il entretenait la plaie en raclant avec ses dents du bas. Alors j'essayais de le repositionner et de lui dire d'ouvrir la bouche, de tirer la langue. Mais rien a y faire contrairement à d'habitude il se repositionnait mal car j'ai compris ensuite qu'il faisait une dent. Cela a fini très vite par des pleurs et des refus de téter.
Une nuit je n'en pouvais plus et j'ai bêtement perdu patience et voulu le forcer à téter. Je sais c'est idiot et je culpabilise terriblement.
Maintenant les tétées dodo sont un cauchemar.Il prend le temps de deux succions le sein et le lâche et refuse de téter.
Il faut que j'use de stratagème accompagné de pleurs pour qu'il tète et s'endorme.
Autour de moi on me dit que c'est qu'il ne veut pas téter. Sauf que mon fils est un "bébé signeur" et qu'il me fait toujours le même signe quand il veut téter ; avec sa motricité d'un bébé de 7 mois. Et je vois bien qu'il est fatigué.
Dès que je réussis à le mettre au sein il tète et s'endort. Mais toutes nos tétées dodo sont devenues très difficiles.

Je m'en veux terriblement car je me dis que c'est de ma faute et je ne sais pas comment revenir à des tétées paisibles.
J'ai peur qu'à force il ne prenne pas assez. Pour le moment il est à plus de 9 kg donc ça va.
Pour ses couches. Il mouille certaines un peu moins qu'avant mais je pense que c'est encore suffisant.

Je me sens rejetée par mon fils. C'est moralement difficile à vivre.

Si certaines ont vécu des situations similaires et peuvent m'apporter de l'aide.
 

karibou

Hyperlactation
bon courage à toi!!! persiste et ton amour aidera à passer ce cap...
je n'ai pas d'idées de conseils mais je te souhaite plein de couurage et surtout ne culpabilise pas...je sais que c'est pas facile, moi aussi la première morsure m'a surprise et j'ai réagi vivement...
plein de câlins devraient vous aider ton fils et toi....
bon courage!!!
 
Haut