• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grève, morsure

Cassy68

Colostrum
Bonsoir,

J'aimerais votre aide pour un soucis que je rencontre avec ma petite fille de 8 mois.

En ce moment elle ne tête que pour s'endormir : sieste du matin, sieste de l'après midi, endormissement du soir et plusieurs fois la nuit.

Vendredi, j'ai voulu lui proposer vers 17h, elle a de suite mordu sans chercher à teter. C'est la première fois qu'elle fait ça. Dans la panique j'ai dis "aie", je l'ai effrayé et elle a pleuré. Je l'ai réconforté et plus tenté de redonner.
Dans le bain, le soir-même, elle n'a pas cherché à teter... Bizarre. D'habitude elle me choppe le sein dans le bain et sur le plan de change.
Puis rituel du dodo, je lui propose la tétée, elle se détourne et hurle. Rien à faire... 2h à pleurer, elle s'est endormie d'épuisement. Réveil à 1h45 et rebelotte jusqu'à 3h20... Le samedi elle a accepté de prendre dans un demi sommeil. Depuis elle reprend, pour les endormissements mais si pas assez fatiguée ou si je propose réveillée elle me mord d'office.

Est-ce-que quelqu'un a déjà eu ça ?
Je suis un peu démunie...
Je lui propose jouet de dentition, glaçon de lait maternel, je masse avec une huile calmante avant chaque tétée mais j'ai pas l'impression que ça change quelque chose. J'ai peur pour ma lactation, peur qu'elle se désintéresse du sein, même si ce n'est pas à cet âge là normalement.

J'ai également remarqué que mon reflexe d'éjection tarde à venir et ça l'énerve. Pourtant au tire lait il vient en 1mn (je tire mon lait vers 17h de peur d'une baisse de lactation vu qu'elle ne tête pas de 15h30 à 20h environ) et je lui propose environ 80ml de lait avant son repas du soir dans la tasse 360 ou tasse à paille.

Je pense que le fait que le lait vienne moins vite l'énerve aussi. Surtout qu'au début j'avais un RÉF... comment ça se fait qu'au tire-lait ça vient vite et quand elle tête moins? Surtout le soir. Trop fatiguée pour teter assez "bien" ?
On est d'accord, 3 tétées lors des endormissements et 3 à 4 mini tétées la nuit c'est peu non ? Elle dort mon sein en bouche durant les siestes, et déglutit a plusieurs moments...
J'ai vraiment l'impression qu'elle a associé le sein au dodo et quand je lui propose à un autre moment ça ne lui convient pas...

Je vous remercie pour votre aide.
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Cassy68 ,

Es ce que la situation va mieux ?
Je n'ai pas de solution a te proposer mais je sais que des mamans ont déjà traversé ton soucis.
Es ce que tu as essayé la compression pour que le lait arrive plus vite ? Les tétés dans le noir au calme ? En écharpe ?

Tu fais bien de lui proposer ton lait au verre ^^, si ce n'est pas déjà le cas tu peux lui rajouter du gras dans les purées et compotes. Et lui proposer de l'eau en journée.
 

Cassy68

Colostrum
Bonjour @Cassy68 ,

Es ce que la situation va mieux ?
Je n'ai pas de solution a te proposer mais je sais que des mamans ont déjà traversé ton soucis.
Es ce que tu as essayé la compression pour que le lait arrive plus vite ? Les tétés dans le noir au calme ? En écharpe ?

Tu fais bien de lui proposer ton lait au verre ^^, si ce n'est pas déjà le cas tu peux lui rajouter du gras dans les purées et compotes. Et lui proposer de l'eau en journée.
Bonjour @Lirael

Merci pour ton commentaire. C'est vraiment très compliqué, dans le doute j'ai pris rdv avec ma pédiatre demain. Histoire d'écarter une maladie.

Depuis toujours elle ne tête que allongée dans le noir. Mais là dès que je l'allonge elle hurle et s'assied tout de suite.
Avant elle s'endormait en 20mn après la tétée au sein, là je berce des heures... Elle met 1h30 voir plus à s'endormir.
Je ne reconnais plus ma petite fille c'est dur... Et je me sens rejetée.

Elle mange très peu... Aujourd'hui à part la compote fraîche et mon lait (60ml en bouillie ce matin et 80ml au verre ce soir) elle n'a rien voulu d'autre. Elle a tétée lors des 2 siestes en somnolant mais je doute que ce soit suffisant...

J'espère vraiment que tout ça sera vite derrière nous.
 

Baby Iris

Hyperlactation
J'espère que ce n'est qu'une phase même si ça me fait penser à une douleur... ? Je sais que ma fille a déjà hurlé à cause de rots qui ne passait pas et du coup elle ne supportait plus d'être allongée.
Courage a toi
 

Cameste

Montée de lait
Bonjour à toutes,


Je fais remonter ce topic et espère trouver quelque réconfort ou espoir.

Pour la première fois je rencontre une grève de tétée et me sens terriblement impuissante. Comme évoqué plus haut, je soupçonne ma vive réaction lors d’une morsure. Hélas, avec ma Douce la nuit fut bien plus compliquée. Bientôt 8 mois, un lien ?

———

Voici le déroulement de la nuit passée :

18h50 si fatiguée que je l’ai endormi directement au sein, bonne tetee. Endormissement en 15min (incroyable… ça n’arrive jamais). Je me suis même permise exceptionnellement de m’éclipser pour dîner.

19h50, réveil. Je la rejoins et tente de l’endormir au sein, elle tête et s’endort laborieusement (sérieux problèmes de sommeil) mais se réveille quasi instantanément assoupie malheureusement, par deux fois. Elle m’a légèrement mordu.

21h40 éveil total et java dans le lit.

22h45 remise au sein, et morsure immédiate. J’ai supposé que c’était du a l’excitation, lui aussi alors reproposé le sein… mais elle m’a mordu 2 autres fois dont fort la dernière, et j’ai vivement réagi faisant pleurer bébé.

Pleurs INCONSOLABLES suite à cela. Rien n’y faisait.
Ce n’est qu’à 2h du matin qu’elle est tombée de fatigue pour 30MIN.


Je lui ai délicatement reproposé le sein, qu’elle a d’abord pris puis relâché après 2/3 succions. Pleurs intenses.


Elle aura donc dormi 3h cette nuit ventre contre ventre sur moi…
Autant dire, des miettes de sommeil pour un bébé.

———

Refus de s’alimenter ce matin, j’ai tiré mon lait pour qu’elle accepte difficilement de boire à peine 50ml.


▶️ Des idées ?

Aucune fièvre ni dent en poussée/percée. Traitement débuté depuis quelques jours pour RGO interne, mais bien supporté jusqu’à présent. Les seuls éléments réellement nouveaux sont ces morsures ainsi que la fraise, mangée pour la première fois hier au déjeuner (12h).



Merci à celles qui me liront ♥️

———

@Cassy68 Comment la situation a évolué pour vous ?
 

LucieS

Colostrum
Bonjour Cameste, je suis triste de voir que tu n'avais eu aucune réponse. Est-ce que les choses s'étaient réglées pour toi?
 

Astrio

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Cameste, je suis triste de voir que tu n'avais eu aucune réponse. Est-ce que les choses s'étaient réglées pour toi?
Bonjour @LucieS
En effet parfois des messages passent à la trappe... cette maman ne vient plus depuis près d'un an.
Est-ce que tu as une question particulière ? Le mieux est de créer une nouvelle discussion avec le bandeau en haut dans la liste de discussions, un nouveau message aura plus de visibilité !
 
Haut