• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grève des tetees

Cylia0615

Voie lactée
Hello, depuis 2/3 jours ma petite de 3 mois fait une grève des tétées !
Elle refuse ou alors je dois tenter mille et une positions différentes !
Quand elle est endormie elle prend correctement
Mais sinon c’est un combat!
elle bave énormément et mord beaucoup les doigts , est-ce les dents ? (a 3 mois!!!!?)
En attendant mes seins se remplissent sans vraiment se vider et c’est la souffrance !!!

ForMama

Hyperlactation
Hello, depuis 2/3 jours ma petite de 3 mois fait une grève des tétées !
Elle refuse ou alors je dois tenter mille et une positions différentes !
Quand elle est endormie elle prend correctement
Mais sinon c’est un combat!
elle bave énormément et mord beaucoup les doigts , est-ce les dents ? (a 3 mois!!!!?)
En attendant mes seins se remplissent sans vraiment se vider et c’est la souffrance !!!
Ohhh je vois que tu n'as pas eu de réponses ici @Cylia0615 😪😪

Comment ça va depuis lundi ? Quelles nouvelles ?

MilouBebou

Montée de lait
3 mois, ça a été une période pas évidente pour mes seins non plus ! Je me souviens avoir enchaîné des engorgements et même un début de mastite en même pas 8 jours... Elle me faisait la grève, surtout côté droit. Elle acceptait un peu mieux les tétées allongées (ensuite elle n'a accepté quasiment que cette position d'ailleurs, jusque maintenant, sauf en cas de grosse grosse faim). Je crois que c'est l'époque où mon REF a commencé à se calmer, et du coup ça ne coulait plus assez vite pour elle. Ça peut correspondre à ton cas ? Si c'est le cas, peut-etre essayer d'alterner++, de comprimer le sein ?

En tout cas, si ça peut te rassurer, tout est assez vite rentré dans l'ordre et ça a été la dernière grosse période de galère pour nous au niveau allaitement. Depuis, ça roule ! A part une petite baisse à ses 7 mois.

Pour la salive, c'est pas la période où les glandes salivaires se mettent en route mais que bébé ne sait pas encore bien avaler sa salive ? Il me semble avoir lu un truc là -dessus 🤔

Cylia0615

Voie lactée
3 mois, ça a été une période pas évidente pour mes seins non plus ! Je me souviens avoir enchaîné des engorgements et même un début de mastite en même pas 8 jours... Elle me faisait la grève, surtout côté droit. Elle acceptait un peu mieux les tétées allongées (ensuite elle n'a accepté quasiment que cette position d'ailleurs, jusque maintenant, sauf en cas de grosse grosse faim). Je crois que c'est l'époque où mon REF a commencé à se calmer, et du coup ça ne coulait plus assez vite pour elle. Ça peut correspondre à ton cas ? Si c'est le cas, peut-etre essayer d'alterner++, de comprimer le sein ?

En tout cas, si ça peut te rassurer, tout est assez vite rentré dans l'ordre et ça a été la dernière grosse période de galère pour nous au niveau allaitement. Depuis, ça roule ! A part une petite baisse à ses 7 mois.

Pour la salive, c'est pas la période où les glandes salivaires se mettent en route mais que bébé ne sait pas encore bien avaler sa salive ? Il me semble avoir lu un truc là -dessus 🤔
Ça s’est régulé, plus ou moins, elle tete beaucoup moins que les 3 premiers mois elle espace énormément la journée (par exemple vendredi dernière a 11h30 puis a 16h30 même pas 30 secondes et tétée a 19h!!!!!)
Est-ce un soucis ?
par contre, elle qui faisait ses nuits (22h-6h30-10h30) se remet a teter entre 22h et 6h30 une fois ou deux , ça compense peut être pour sa journée ?
J’ai également un REF qu’elle maitrise maintenant !
Par contre le seins qu’elle ne prend pas lorsqu’elle tête continue de me faire mal quand la tétée commence!
3 mois et également toujours pas de prise en bouche correcte mais déjà 7Kg donc bon, pas un soucis apparement