Bonjour à toutes, mon bébé de bientôt 6 mois fait une bronchiolite et une otite depuis jeudi dernier. Nous avons dû aller aux urgences au vue de la détresse respiratoire mais nous avons pu rentrer chez nous. Les signes de lutte se sont franchement améliorés il ne reste plus que la toux qui la dérange pas mal. Durant la durée de l’épisode elle avait réduit son nombre de tétée jusqu’à arrêter totalement de prendre le sein depuis dimanche soir 20h dernière tétée. J’ai dû retourné aux urgences car elle ne voulait rien avaler elle a fini par prendre du SRO la bas et nous sommes rentrées à la maison. Depuis je galère … j’essaie de la mettre au sein, de donner mon lait au biberon ou à la seringue, de refaire des flans, de donner des purées au lait, des bouillies avec des céréales bref faire en sorte qu’elle mange. Elle a perdu du poids mais n’est pas déshydratée. J’ai vu une conseillère en lactation hier qui a identifié la grève de tétée et m’a dit de continuer à proposer sans forcer surtout à la verticale pour qu’elle ne soit pas gênée par la toux et continuer d’essayer de donner du lait par tous les moyens .., j’avais pour projet de l’allaiter jusque 1 an au moins je suis très triste qu’elle refuse le sein comme ça. Chaque tentative de l’alimenter me prend un temps fou entre biberon cuillère tétée seringue puis finir par tirer mon lait (heureusement j’arrive à m’y astreindre et ma lactation se maintient). Je viens chercher des retours d’expériences de maman qui ont connu ça et surtout comment ça s’est résolu! On entame le 3ème jour sans tétée c’est terriblement long … merci à vous