• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grève de tétée

Eva-n

Colostrum
Bonjour,
J'ai besoin de conseils, témoignages et soutien! Et c'est assez urgent, je commence à paniquer que mon allaitement s'arrête du jour au lendemain 😭
Mon fils de 1 an fait une grève de tétée, et ça fait maintenant 5 jours qu'il refuse totalement le sein, ça a commencé en même temps que ses dents qui l'ont fait énormément souffrir, nuits très compliquées (réveil en hurlant toutes les 30min), besoin +++ des bras et d'être bercé. Vu sa souffrance ça ne m'étonne pas que ce soit douloureux de téter, mais c'est très compliqué à vivre, et j'ai peur que ça engendre un sevrage.
A cote de ça il mange mieux que d'habitude, il boit de l'eau (au verre).
Il va beaucoup mieux au niveau des dents, mais refuse toujours le sein, il n'essaie même pas de rèter, et me repousse quand je lui propose.
Ce qui me questionne aussi c'est qu'il refuse mon lait tiré, qu'il soit fraîchement tiré, au frigo ou en flan, il le repousse fortement (alors qu'il l'acceptait sans soucis avant). (Je n'ai pas l'impression qu'il ait changé de goût (et je ne suis pas enceinte)). Il avait un biberon régulièrement avec son papa (~2x par semaine), qui n'a plus été proposé depuis le début de la grève.
Comme il avait besoin des bras quasiment non-stop, je n'ai presque pas pu tirer mon lait, je suis passée d'engorgement +++ à une chute de lactation ++
On est beaucoup restés en portage, cododo, bains ensemble, mais ça ne change rien 😰
Je ne sais pas quoi faire, je le vis très mal, et mon entourage ne comprend pas... jai peur que ce soit là fin de notre allaitement alors qu'il n'a qu'1 an, et c'est venu du jour au lendemain donc ce n'est pas u sevrage naturel 😰

roxoulila

Hyperlactation
Ohhh... je suis de tout cœur avec toi ....
J'espère que tu trouveras vite une solution pour retrouver ta sérénité !
Il y a un dossier ici : https://www.lllfrance.org/vous-info...les-obstacles/895-le-bebe-qui-refuse-de-teter
Cela pourra peut être t'éclairer, même si tu as l'air d'avoir déjà testé pas mal de choses.

Mon pioupiou (9 mois) a fait 2/3 jours de grève aussi la semaine dernière et c'était super stressant. Je ne vais pas être d'une grande aide, mais essaie de tirer dès que tu peux, même si tu ne tires rien, cela va maintenir un peu la lactation....

Est ce que tu as essayé de le faire dans des moments plus à l'écart :
-le soir/matin tôt tard dans le noir dans sa chambre ?
- tétée en portage ?
- tétée avant les repas ?
- tétée dans le bain ?

N'écoute pas ton entourage, si tu veux continuer un allaitement, tu fais comme tu le sens, et un sevrage forcé ne va pas être facile à vivre, je te comprends entièrement !

J'espère que des mamans pourront venir te soutenir !

Bon courage et pleins de bonnes ondes ! :calincoeur: 🥰 :pom pom:

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
J'ai besoin de conseils, témoignages et soutien! Et c'est assez urgent, je commence à paniquer que mon allaitement s'arrête du jour au lendemain 😭
Mon fils de 1 an fait une grève de tétée, et ça fait maintenant 5 jours qu'il refuse totalement le sein, ça a commencé en même temps que ses dents qui l'ont fait énormément souffrir, nuits très compliquées (réveil en hurlant toutes les 30min), besoin +++ des bras et d'être bercé. Vu sa souffrance ça ne m'étonne pas que ce soit douloureux de téter, mais c'est très compliqué à vivre, et j'ai peur que ça engendre un sevrage.
A cote de ça il mange mieux que d'habitude, il boit de l'eau (au verre).
Il va beaucoup mieux au niveau des dents, mais refuse toujours le sein, il n'essaie même pas de rèter, et me repousse quand je lui propose.
Ce qui me questionne aussi c'est qu'il refuse mon lait tiré, qu'il soit fraîchement tiré, au frigo ou en flan, il le repousse fortement (alors qu'il l'acceptait sans soucis avant). (Je n'ai pas l'impression qu'il ait changé de goût (et je ne suis pas enceinte)). Il avait un biberon régulièrement avec son papa (~2x par semaine), qui n'a plus été proposé depuis le début de la grève.
Comme il avait besoin des bras quasiment non-stop, je n'ai presque pas pu tirer mon lait, je suis passée d'engorgement +++ à une chute de lactation ++
On est beaucoup restés en portage, cododo, bains ensemble, mais ça ne change rien 😰
Je ne sais pas quoi faire, je le vis très mal, et mon entourage ne comprend pas... jai peur que ce soit là fin de notre allaitement alors qu'il n'a qu'1 an, et c'est venu du jour au lendemain donc ce n'est pas u sevrage naturel 😰
Bonjour,
Mon loulou a fait 2 grèves étant plus jeune que le tien. Et en fait, j ai tiré mon lait 4 fois par jour et c est revenu assez vite autour des 8 mois : en 4 jours la lactation a bien remonté 😉 donc à 1 an ça devrait bien remonté 💪
Maintenant pour ton lait, moi à cette âge il prenait son lait du matin avec des céréales bébé: avoine sans sucre et bio. Peut être que ça marchera aussi. Et pour la tétée c était au calme dans le noir avec maman qui fredonne, pour s endormir ou pour manger. J ai été jusqu'à danser et changer de sein toutes les 30 secondes je pense par moment, et j ai aussi proposer en louve: ça ça fonctionnait bien. Et je le faisais rire quand il repoussait la tétée. Ça me faisait beaucoup de bien de le voir rire😅 courage, je suis de tout cœur avec toi

Geo

Montée de lait
Hello,

Déjà tout mon soutien, je comprends très bien ta détresse.
Ici bébé aura 1 an la semaine prochaine, il a une molaire qui est en train de percer et il souffre aussi beaucoup...donc il zappe de nouveau les tétées en plein jour...On a un allaitement compliqué depuis le début avec des grèves à répétition...dans ces périodes le seul moyen c'est dans le noir presque total, dans le calme, dans sa chambre, avant un dodo idéalement. Le fait de pouvoir mettre sa chambre dans le noir complet a sauvé notre allaitement parce qu'à chaque fois qu'on a été en déplacement, dans des pièces avec juste des rideaux, bah il ne tétait pas tant qu'il ne faisait pas nuit dehors !

5 jours , ça doit être éprouvant pour toi aussi ! Je te souhaite du courage et que bébé reprenne vite la tétée 🥺 tiens nous au courant ! 🤞