• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grève de tétée, plus de lait

Haoden

Hyperlactation
Bonsoir,

la situation me mine le moral, je crois que j’ai besoin de parler.

mon troisième bonhomme a 13 mois et jusque là pas e soucis d’allaitement mais depuis un bon mois c’est la galère :(

ça a commencé par une grosse dent qui le travail depuis un mois et ça se ressent plus que d’habitude. Il a commencé par faire des grèves de tétées en journée sur quelques jours puis a repris en tétant moins. Mais la semaine dernière on était tous malades sauf lui. Quand on a eu fini c’était son tour. Angine + otite + sa dent. Il prend toujours le sein en bouche mais ne tète plus du coup. Aujourd’hui je me suis aperçu que je ne sens plus les réflexes d’éjections et en tirage manuel je ne sors que des gouttes… :( je suis dépitée ! Aurait-il même l’envie de téter de nouveau? Dois je louer un tire lait et pomper ++?
Il doit avoir soif quand même !

je suis si triste :(
 

Marie Soleil

Colostrum
Bonsoir j'arrive un peu tard pour découvrir ton post. Juste pour partage d'expérience : mon fils, à 21 mois, a eu une angine et a stoppé l'allaitement durant 14 jours ! J'ai fait une véritable dépression (nous étions si fusionnels avec les tétées) je pleurais plusieurs fois par jour car je ne m'attendais pas à cette grève soudaine et radicale. Le médecin m'a prescrit un tire lait en location. J'ai tiré le lait chaque jour c'était très difficile et triste pour moi. Mais grâce à cela j'ai maintenu ma lactation. Au bout de 14 jours mon fils a repris comme si de rien était. Et nous avons continué notre allaitement tard (5 ans !) Ou en es tu de ton côté ?
 

Cassiopea

Montée de lait
Courage, ma fille depuis qu'elle a sorti sa 3ème dent (elle a 9 mois) ne prend plus sa première ni sa dernière tétée de la journée. J'en ai fait une dépression pendant 3 semaines, j'ai pleuré tous les jours plusieurs fois par jour, j'avais envie de mourir, je me suis sentie terriblement abandonnée, comme une rupture amoureuse, je n'arrivais pas à me résoudre que nos tétées de retrouvailles le matin et de bonne nuit le soir n'auraient plus lieu comme ça, sans préavis, du jour au lendemain.

Je tire mon lait le matin depuis et suis très triste et lui en veux à chaque fois. Chaque tirage signe ce refus/rejet, c'est comme se rendre sur le lieu de rendez-vous habituel et y rester tout seul jusqu'à la fin en simulant une conversation avec notre amour qui n'est pas venu... Encore et encore. Un peu comme un fantôme.

Aujourd'hui j'espère encore qu'elles reviendront... Qui sait. C'est très dur une grève de tétée pour des causes qui nous échappent complètement comme les poussées dentaires (et ce, malgré anneau de dentition, massages, doliprane etc). 😢
Les dents sont d'une violence et d'une douleur plus puissante que l'allaitement et c'est vraiment déstabilisant car nous avions l'impression que ce lien était plus fort que tout, invulnérable.

Mais c'est si fragile, et on peut se retrouver si facilement toute seule, sur le carreau, sans crier gare... Je n'aurais jamais imaginé ça, personne ne nous le dit avant qu'on commence à allaiter. Courage à toi.
 
Dernière édition:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Cassiopea , tu sembles éprouver des sentiments très douloureux, as tu pu te faire aider et accompagner par rapport à tout ça?
 

Marie Soleil

Colostrum
Je comprends tout ce que tu décris à 200 %. C'est intense cette perte, c'est vraiment puissant! C'est dans cette intensité que l'on réalise la richesse du lien mère enfant. Il se transforme en une multitude d'autres merveilles par la suite. Je t'envoie tous mes encouragements
 
Haut