• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Grève de tétée et dépression maternelle

Lixy

Voie lactée
Bonjour @Doobida ,
C est Gentil de prendre des nouvelles. J’ai passé beaucoup de temps à lire les réponses, les questions des différentes Maman ces dernières semaines. Mais rien sur le post que j’ai fait concernant le dal.
Du coup je me sentais un peu seul ces derniers temps.
Je suis restéE en ch quatre depuis mon dernier message. Bébé s y est bien fait. On a du coup 8 compléments à 60 ou 6*60 + 120 le matin , mais pour le dernier qui devrait avoir lieu vers 2h du matin, soit je ne me réveille pas, soit je me couche hyper tard et du coup le lendemain matin c’est l’horreur. J’essaye de recaler mon rythme veille, sommeil. Si je fais le boost passe minuit, je me couche vers 1h30 deux heures ou alors je lui donne son dernier complément et me couche vers trois heures. S en suit un réveil vers 10 heures, puis 14 heures…😥
Si je ne me réveille pas pour son dernier complément ( et tirage vers trois heures) le lendemain matin, j’en ai un énorme sentiment de culpabilité.
Je vois sur le forum, toutes ces mamans qui arrive faire des tirages 8 fois par jour et un boost vers minuit. Comment je fais pour pas y arriver? 😭
Je suis consciente que c’est énorme, compte tenu de mon passif chirurgical, que j’ai pu allaiter en mixte jusqu’à maintenant.
Elle a six mois.

La diversification a été débutée, elle aime plutôt ça, mais visiblement plutôt purées.

J’ai pris la décision d’aller faire de l EMDR pour aider à passer au-delà du trauma de l’hospitalisation des j5. J’espère que ça portera ses fruits.

Bref, j’ai l’impression de ne pas être à lA hauteur, entre autres, parce que je n’arrive pas à sevrer le dal et à suivre le rythme pour entretenir ma lactation… 😞
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je vois sur le forum, toutes ces mamans qui arrive faire des tirages 8 fois par jour et un boost vers minuit. Comment je fais pour pas y arriver?
8 tirages par jour + 1 à minuit c'est un rythme très soutenu!
Avec un bébé et tout le reste, c'est très intense. Beaucoup de mamans n'arrivent pas à tirer autant.
Tu fais du mieux que tu peux avec les ressources dont tu disposes à cet instant "T".

Je pense que tu n'as pas eu de retour sur l'utilisation du DAL car finalement sur le petit échantillon du forum, peu de mères en utilisent.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu es tellement merveilleuse pour tout ce que tu fais pour ton bébé, c'est incroyable et formidable !
C'est une bonne chose d'essayer l'EMDR j'espère que cela portera ses fruits.
Je ne sais pas si tu le fais de temps en temps, mais te mettre torse nu et te coucher avec les petites jambes nues de ton bébé contre ton ventre, ça fait un bien fou pour se rappeler simplement du bonheur d'être là, ensemble, maintenant.
♥️♥️♥️
 

Lixy

Voie lactée
Merci pour vos réponses . Celà me réconforte. J espère pouvoir continuer à cheminer encore un peu sur le chemin de l allaitement, mes de manière plus sereine.
 
Haut