• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grève de tétée? Dents? Autre? Besoin de soutien

La fee licite

Période de pointe
Bonjour à toutes,

Mon bébé a 5 mois et demi. L'allaitement a été chaotique et continue de ne pas être simple...

Très vite complémenté au LA + lait que je tirais, la relation d'osmose de l'allaitement à la demande ne s'est pas fait, j'étais stressée par sa prise de poids insuffisante, etc...
Bref, j'ai des regrets et je tiens beaucoup à poursuivre l'allaitement.

A l'heure actuelle, bébé ne boit plus la nuit. La tétée du matin est top. En journée, jusqu'à ce debut de semaine, quand il est avec moi, c'était tetee + complément + legumes/compote à 12h et à 16h et le soir tétée souvent tres courte (car, je pense, ça ne coule pas assez vite) et gros biberon.
Depuis lundi il prend le sein, tete un peu, le rejette 1 à 3 x puis n'accepte plus de le reprendre et se fâche alors tres fort (les larmes coulent et il se jette en arrière, très énervé)
Il l'avait déjà fait un peu mais pas si longtemps.

Je le vis très mal, je ne comprends pas et je doute. A savoir qu'il refuse aussi pas mal le LM au biberon (ça je crois que c'est parce que mon lait tiré prend un goût acide...) mais qu'il mange tres bien chez la nounou.

Est-ce possible que le goût de mon lait ne lui plaise plus en journée?
Je ne pense pas avoir de REF car pas beaucoup de lait mais des fois mon lait sort en jet, fin mais assez fort... Est-ce que c'est ça qui pourrait le gêner? Hier soir j'ai essayé de lui proposer dans une autre position mais il etait vraiment trop énervé et hurlait :(

Il a déjà deux dents et il me semble que ses gencives le travaillent en ce moment, est-ce que ça expliquerait sont comportement?

Je prends du fenugrec depuis 1 semaine pour booster ma lactation, ça peut modifier le goût?

Merci d'avance pour votre aide, vos pistes, votre soutien... Je prends tout, je ne veux vraiment pas que cet allaitement s'arrête mais je doute beaucoup et j'ai l'impression de le forcer :(

Lissy

Montée de lait
Bonjour !

Je traverse aussi un problème mais c'est par manque de lait car je suis enceinte, par contre oui ma luciole me fait la même chose elle grogne et se rejete en arrière, elle à 7 mois et elle est en pleine poussée dentaire ce qui expliquerait parfois qu'elle pleure mais il aurait aussi mon manque de lait. Perso, je ne pense pas que c'est ton lait qu'elle rejette par rapport à son goût... Tu prends du fénugrec car tu as peu de lait?

je n'ai pas toutes les réponses que tu attendais mais je te soutiens à 100% poursuis l'allaitement si c'est ce que tu veux courage et je suis sure que des mamans vont passer t'aider et te donner plein de conseil!

La fee licite

Période de pointe
Merci pour ton message Lissy et félicitations pour cette nouvelle grossesse. Ça me rassure un peu ce que tu dis pour la poussée dentaire.
Tout à l'heure je n'ai pas proposé, j'ai eu peur de mal prendre un refus... Et ça a été la galère pour tout: lait maternel, lait artificiel, compote... Il a crisé pour tout :(

Je prends du fenugrec parce que je n'ai pas beaucoup de lait et si ça peut augmenter, c'est toujours ça qu'il pourra boire au lieu du LA. En fait à cause des compléments et du manque d'informations, je n'ai jamais pu le remettre au sein à 100% et je ne produis donc pas ses besoins.

Bonne soirée, courage à toi. Est-ce que tu fais de la compression du sein pour augmenter le flux?

monoi4

Période de pointe
Coucou
Pourrais tu lui proposer le sein plus souvent quand tu es avec lui? Ce qui permettrait de booster ta lactation et qu'il se réhabitue bien au sein. Pourquoi prend-t-il un gros biberon le soir? Est ce que tu lui met quelque chose sur les gencives s'il a mal aux dents? style dolodent...
En tout cas félicitation de t'être accrochée. Je comprend tout à fait la problématique du manque d'informations j'ai vécu la même chose avec mon 1er, je ne l'ai allaité que 8 jours!
Est-ce que tu as essayé de faire ou refaire du peau à peau avec ton bébé?
J'espère que tu auras les conseils espérés, tu es au bon endroit pour!

monoi4

Période de pointe
ah oui et aussi est ce que tu lui propose le sein dans un demi sommeil? s'il n'est pas bien réveillé c'est parfois plus facile...

La fee licite

Période de pointe
Bonjour Monoi,

Merci beaucoup pour ton message. Je vais essayer de me coller à lui aujourd'hui et ce w-end :)
Quand j'ai essayé de lui donner plus souvent il a de nouveau régurgité bcp et était bien plus grognon... Du coup j'ai douté à nouveau et je suis restée à 4 repas + proposer en cas de hoquet ou si fatigué et cherche à s'endormir... Mais c'est rare.

Ce matin bonne tétée mais il a vomi 2x ensuite :/, hier soir il n'a pas du tout cherché le sein et je n'ai pas eu le coeur de lui présenter et qu'il pleure encore.
Il a un gros biberon le soir parce qu'il ne prenait pas beaucoup le sein le soir (pas de patience) et gros appétit donc il n'arrivait pas à s'endormir sans être calé.
Et puis j'ai très mal dormi quand il mangeait la nuit, je ne me rendormais pas après la tétée, je n'arrivais pas à me rendormir en attendant que lui se reveille... Pas gérable et j'ai beaucoup gagné en confort de vie quand il a arrêté de manger la nuit.