1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Grève de la tetee !!!!!!

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par Carrie.B, 23 Février 2017.

1. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

Bonjour à toutes ,
    Ptit poupon De 9 mois me fait une grève du sein !!!
    Îl n'a ni sucette ,ni pouce ne prend jamais le bib ;-)
    Depuis 2/3 jours îl tourne la tête quand je propose ,peut rester 5/6 voir 7h sans tetee ,préfère piquer dans mon assiette !!!!!!
    Comment y remédier ? Lui qui n'était deja pas un gros teteur Et a un petit poids !merciii

2. gamazoe

gamazoe Lactarium Adhérent(e) LLLF

Des dents qui pointent ?

3. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

Oui sûrement !!!!tu crois que ça peut Venir De ça ??

4. gamazoe

gamazoe Lactarium Adhérent(e) LLLF

Le mien a eu une periode comme ça et en effet il était plus attiré par mon assiette. Certainement que les morceaux massaient la gencive.
    Tu as tenté une autre position pour la tétée ? Peut être plus debout.
    Après ça peut aussi être du au fait qu'il s'intéresse plus à ce quil se passe autour. La nuit il tete mieux peut être ?
    En tous cas quand il m'a fait sa mini grève j'étais super inquiète (comme d'habitude) mais il y est revenu à son néné. Par contre maintenant les tétées sont très brèves, faudrait pas s'éterniser non plus.

Carrie.B aime ce message.
  5. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

C'est vrai qu'il regarde beaucoup autour Et îl ne tete bien qu'allongé dans le noir loooool
    Je sais que ça reviendra Mais inquiète comme toi Comme toujours !
    Merci en tout cas ;-) je vais continuer à proposer !!

6. Symphorine

Symphorine Hyperlactation

Mon loulou a fait une grève de la tétée vers 9 mois aussi. C'était à cause des dents, il en avait trois qui poussaient en même temps et il avait trop mal. A l'époque, j'avais contacté une animatrice car je me sentais désespérée et elle m'avait vraiment bien aidée. En tous cas, au bout de deux - trois jours, c'était passé. Je voyais bien qu'il ne repoussait pas le sein, mais quand je lui proposais, il faisait glisser sa bouche dessus et se retirait. Je lui ai proposé souvent et ça a finit par revenir tout doucement. Pour ma part, c'est une position un peu particulière qui nous a bien aidé, moi en position à demi allongée à demi assise sur le canapé et lui allongé sur moi, presque à la verticale. Il a finit pas y revenir petit-à-petit. Et sinon, ça ne fait que deux mois environ qu'il retrouve le chemin du sein, les mois d'avant, il me faisait des tétées express et passaient beaucoup plus de temps à regarder autour de nous. Bon courage à toi en tous cas ! :)

7. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Pareil grève à 8 mois, mais comme le sevrage était déjà engagé de notre côté, ça été la fin de tout :(. Du coup, ça correspond aux mêmes âges à peu près.

8. Jaccotte

Jaccotte Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Même chose pour le mien a neuf mois, mais c'est parce qu'il avait une bronchite et qu'il avait du mal à teter. Alix à l'époque m'avait dit que quand les enfants sont malades l'effort pour téter peut leur poser probleme. Comme ton petit eu des soucis récemment peut-être que ça pourrait l'expliquer ? Après, il était très déconcentré par ce qui se passait à l'extérieur notamment ses frères. Du coup je m'isolais et je m'efforcait de lui proposer régulièrement même s'il prenait peu. Et aussi je le faisais teter la nuit ça marchait mieux. Et c'est revenu au bout d'un moment. Il y a eu alors une phase amour fou, et maintenant c'est normal si ce n'est que effectivement il faut pas que ça dure trop longtemps... Ne te décourage pas ça va revenir!

9. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

Merci les filles !son frere le distrait oui loool La nuit îl tete deux Fois je dirais ;-) Oui îl eSt à nouveau un peu malade ça ne doit pas aider,je vais essayer de changer un peu de position aussi

10. Sylvie

Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

Courage Carrie.B ! c'est vraiment difficile une grève de tétée !!!!
    Peau à peau, tétées nocturnes +++, dans le calme, dans la pénombre, allongé pour la journée...

11. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

grève à 7 et 12 mois (dents et otite)

12. choupette

choupette Période de pointe

Moi, pas de grève mais la journée les tétées sont express, et tout le distrait !

13. Christine13

Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Bonjour @Carrie.B

Les deux premières dents d'Esteban sont apparues début février et brusque changement dans les tétées : lui qui pouvait des heures dessus entre vraies tétées et tetouillage ne restait que 5minutes genre "c'est vraiment parce que j'ai besoin sinon j'ai mieux à faire!"
    Il a commencé à ramper, se lever aussi à ce moment-là.
    Ça m'a beaucoup inquiétée, je me suis dit ça y est c'est la fin de mon allaitement ! Un jour que j'insistais (trop visiblement) il m'a même mordue!! Bon j'ai mis quelques jours pour comprendre que c'était normal grâce au forum (j'ai fait un post là-dessus aussi).
    Aujourd'hui on est à une dizaine de tétées par jour, plus longues la nuit c'est sûr et il reprend le goût de téter la journée mais c'est clair que la première fois 5h sans téter je l'ai mal vécue !

14. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

Une petite question les filles ,en moyenne à 10mois c'est combien de tetee qu'il faut au minimum ?
    Îl tete en moyenne 4/6 Fois par 24h mange bien à côté prend bien du poids !j'ai tellement pas l'habitude par rapport au Grand frere Qui état au double au Meme âge lol

15. Jaccotte

Jaccotte Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Salut Carrie.B, moi je suis à 5-6 tetees par 24 heures également. Cela semble convenir pour la lactation, il n'a jamais sembler affamé après une tétée. Bon,maintenant, je veille là-dessus comme le lait sur le feu... pour lui au niveau poids je ne trouve pas ça génial, il stagne mais bon comme il a l'air en forme je laisse courir. On verra au prochain rendez-vous de PMI. À mon avis le signe qui ne trompe pas c'est s'il est rassasié a l'issue de toutes les tétées.

16. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

Apres durant Ces périodes vu qu'ils bougent Bcp c'est assez courant la stagnation de poids !!!!

17. Maman and co

Maman and co Période de pointe Adhérent(e) LLLF

11 mois et on doit être autour de 7-8 tétées encore.

Partager cette page

Chargement...