• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grève de la tétée ?

Rieser

Colostrum
Bonjour les mamans ,

Je viens vers vous ce soir pour plusieurs raisons .

La première étant que ma fille de 12 mois bientôt, m'a mordu le sein lors d'une poussée dentaire il y a 3 semaines.
Depuis la blessure sur l'aréole ne cesse de s'agrandir et est très douloureuse car les dents rentrent dedans , et la blessure se creuse .
J'ai acheté de la lanoline et je fais également des compresses de lait mais ça ne cicatrise pas au contraire.
Que puis je faire d'autre ?

La seconde raison est que depuis quelques jours , ma fille fait la grève de la tétée. Elle a très mal aux dents , elle m'a a nouveau mordu, et j'ai eu très mal , j'ai crié par reflexe. Sauf que ça ne s'est pas passé qu'une fois, la blessure que j'ai actuellement n'aidant pas...

Donc actuellement j'ai une blessure qui ne cicatrise pas, un bébé qui refuse le sein, et j'ai rendu mon tire lait il y a 15 jours.

A côté de ça, j'ai repris le travail il y a une semaine, ma fille est gardée chez ses mamies. Cela fait bcp de changements pour elle...

Je pensais que nos moments allaitement nous permettraient de nous retrouver mais vraiment trop douloureux pour moi, et maintenant elle se jette en arrière dès que je présente mon sein. Je mets des pansements depuis 3 jours ... je crois que ça n'a pas arranger le problème mais même sans, elle refuse... et en même temps je sais bien que je ne vais pas supporter la douleur et que je vais finir pas écourter la tétée..

Je me retrouve dans une impasse. Si seulement la plaie pouvait cicatriser rapidement!!


Auriez vous des conseils svp ????

Bonne soirée à toutes
 

Rieser

Colostrum
Bonsoir,

Finalement, nous avons trouvé une solution , nous allaitons allongées sur le côté. Vous imaginez pas quel point je suis soulagée qu'elle tête et de ne plus avoir autant mal...
 

Maidoo

Montée de lait
Bonjour, je compatis je vis exactement la même chose et la situation est quasi similaire que la tienne !
Ma fille ne tète que la nuit maintenant. Cela fait 1 semaine qu’elle ne prend plus le jour, cela ne reprend pas de mon côté 😔

je suis contente pour toi !
 

Rieser

Colostrum
Oh mince ... si elle tête la nuit, cela permet d'entretenir la lactation. Ne perds pas espoir! Peut être une poussée dentaire ?

Ce matin de notre côté ça a été laborieux, je ne sais pas si c'est à cause des dents ou si elle était frustrée de la baisse de la lactation ...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les plaies, compresses vraiment imbibées de ton lait, et cellophane pour faire tenir sur tes seins !
Faut vraiment que le pansement soit très humidifié.
Plein de courage, les mamans, c'est tellement difficile quand nos bébés refusent le sein ..
 

Rieser

Colostrum
Bonsoir, c'est avec tristesse ce soir que je viens annoncer que l'allaitement prend fin petit à petit.
malheureusement et malgré le changement de position, ma blessure ne cicatrise êtes devenue douloureuse quelque soit la position ... ne tenant plus qu'un seul sein, cela est devenu vraiment délicat.
J'ai donc introduit un biberon en complément de mon sein qu'elle prend un peu le matin et le soir pour amener à un sevrage plus doux...
Ce n'est pas de gaieté de cœur. Mais je ne vois plus d'alternatives
Bonne soirée,

Et à bientôt peut être

Ps: je suis restée près d'un an auprès de ma fille. L'une des plus belles années de ma vie, une vraie renaissance ❤
 
Haut