• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 grève de la tétée

LaVosgienne

Fontaine de lait
Alors voilà, mini miss a 10 mois, et depuis hier, grève de la tétée, du jamais vu ici. Sa dernière vraie tétée date d'hier (vendredi) au petit matin. Puis elle a fait une journée de nounou. Refus du sein le soir au retour de chez nounou, refus au coucher (totalement inédit), refus du sein toute la nuit sauf pour un réveil, mais des réveils malgré tout, et elle voulait dormir avec moi/dans mes bras malgré tout. En sachant qu'ici, un réveil = une tétée habituellement. Ce matin c'est la même, refus.
J'ai tiré du lait hier soir (engorgement à gauche) et ce matin (engorgement à gauche).
Alors je sais que les grèves sont des choses qui arrivent, mais bon... :(
Vous auriez une idée de ce que je dois tirer sur une journée pour maintenir ma lactation à son âge (10 mois) ? J'en suis à 280 sur les 2 tirages. En sachant que les tirages sont compliqués pour moi : le tire lait est totalement inefficace ou presque (réussi hier soir car blindée de lait mais ça prend des plombes, faut masser le sein et quand on est en double pompage c'est :mad::confused:), du coup je fais ça à la main, mais c'est loooooong (moins long qu'au tire lait mais quand même)
Et à part prendre mon mal en patience, je fais quoi pour ma mini miss?? Je lui propose régulièrement avec espoir, je vide mes seins et c'est tout??
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
bon, ben mes règles viennent de démarrer, et elle a bien voulu boire pour la sieste. Espérons qu'elle ne change pas d'avis après la sieste !
Pourtant mon retour de couche date d'il y a plusieurs mois et d'hab il a plutôt pour effet de la scotcher au sein juste avant. Comme quoi...
 
Haut