• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grève de la tétée 17 mois

Bloup

Colostrum
Bonjour

Ma fille est en grève de tetee depuis 2 semaine bientôt 3..
Elle est également tombé malade au moment du début de la grève . Donc arrêt brutal de 3 tétée quotidienne.
Elle avais eu un rhume puis une angine et maintenant une otite...
Elle réclame souvent le seins mais lorsque je lui propose elle ce met à hurler et ce raidis.
Elle refuse également de prendre mon lait dans tout type de contenant. J'ai vérifié que je n'étais pas enceinte dans le doute mais prise de sang négatif..

Je sais plus tros quoi faire. Je lui propose le seins souvent dans plusieurs pièce plusieurs positions différentes.
Le peau a peau c'est pas possible avec la chaleur qu'il fait ...

Je suis triste car elle était vraiment très accro à son tétée. Au point où parfois elle ne mangeais pas d'alliment de la journée et passais ça journée au seins..

Merci bcp pour votre aide.
J'ai peur que ça se transforme en sevrage... Moi qui rêvait d'un co allaitement 😔
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oooh que c'est dur une grève comme ça..
Tu ne vois aucun élément déclencheur..?
Ta fille têtait encore la nuit avant la grève ?
Pour moi (et d'autres témoignages lus) ce qui a marché c'était de chopper un changement de cycle pendant la nuit, sans vrai réveil, pour proposer encore endormi...
Plein de courage à toi, c'est tellement brutal :(
Je t'envoie une montagne de câlins :calin:
 

Bloup

Colostrum
Oooh que c'est dur une grève comme ça..
Tu ne vois aucun élément déclencheur..?
Ta fille têtait encore la nuit avant la grève ?
Pour moi (et d'autres témoignages lus) ce qui a marché c'était de chopper un changement de cycle pendant la nuit, sans vrai réveil, pour proposer encore endormi...
Plein de courage à toi, c'est tellement brutal :(
Je t'envoie une montagne de câlins :calin:
Tout d'abord merci pour votre réponse car j'ai posé ma question a une multitude d'endroit personne ne me répond 😭
Alors non elle ne tête plus la nuit depuis qu'elle a 1 mois. Elle fait d'énormes nuit .. minimum 12 13h depuis qu'elle a 1 mois.
Comment faire ? Attendre un réveil nocturne ou y aller pdt qu'elle dort..

J'ai vue hier qu'elle avais 2 molaire qui étais sortie alors je pense que ça compte aussi. Mais il vrais que depuis hier elle réclame encore plus mais quand elle voie mon seins on dirais que ça la contrarie 🤷‍♀️
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut être essayer une fois dans son sommeil ? Certaines mamans disent aussi que de rencontrer d'autres mamans qui ont un enfant en train de téter peut aider à mettre fin à une grève. Tu pourrais rencontrer des amis qui allaitent et essayer de l'allaiter à ce moment là ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh oui bonne idée, voir d'autres bébés teter donne souvent envie de s'y remettre :)
Pour la nuit, tu l'entends parfois au changement de cycle ? Il y a souvent quelques mouvements, chouinements, sans même un réveil tu peux glisser ton sein près d'elle et beaucoup de bébés tetent par réflexe.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand tu parles de coallaitement, tu es enceinte ? Le goût du lait change pendant la grossesse c'est possible que ça ne lui convienne plus trop..!
 

Bloup

Colostrum
Peut être essayer une fois dans son sommeil ? Certaines mamans disent aussi que de rencontrer d'autres mamans qui ont un enfant en train de téter peut aider à mettre fin à une grève. Tu pourrais rencontrer des amis qui allaitent et essayer de l'allaiter à ce moment là ?
Bonjour
Malheureusement je ne connais personne qui allaite encore. Et j'ai regardé je ne trouve pas de réunion par chez moi. Je pense que ça pourrais fonctionné, car elle a l'air d'avoir envie quand je sort mon seins.
Je vais vais essayer la prochaine nuit d'aller dans son sommeil .. affaire a suivre
 

Bloup

Colostrum
Quand tu parles de coallaitement, tu es enceinte ? Le goût du lait change pendant la grossesse c'est possible que ça ne lui convienne plus trop..!
Non pas encore ! C'est en essaie. Donc même si elle reprend l'allaitement elle arrêteras peu être de nouveau quand je serais enceinte 😶😱
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon fils a repris un rythme de nourrisson dès que je suis tombée enceinte : 10-16 tétées par 24h...!!!!
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Malheureusement je ne connais personne qui allaite encore. Et j'ai regardé je ne trouve pas de réunion par chez moi. Je pense que ça pourrais fonctionné, car elle a l'air d'avoir envie quand je sort mon seins.
Je vais vais essayer la prochaine nuit d'aller dans son sommeil .. affaire a suivre
Et des bébés allaités ? Pas forcément des bambins. Ça peut peut être quand même aider
 
Haut