• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grève de la tétée à 3 mois

Bonjour à toutes,

Je suis assez désespérée. Depuis hier matin mon bébé ne veut plus téter au sein. Il hurle dès que je m'approche pour lui proposer à manger.
Comme il a faim, on a essayé de lui donner du LM à la cuillère et à la tasse mais comme c'était très laborieux et frustrant pour lui, on a craqué et fait un biberon.
Cette nuit il a tété le sein deux fois normalement. Mais ce matin, impossible. J'ai tiré mon lait ce matin et il a bu au biberon environ 120ml.
Je suis très en panique car je ne veux pas que l'allaitement s'arrête mais il faut bien que mon petit garçon ait à manger.
Aussi j'ai, depuis le début de l'allaitement, un REF dont il s'accommodait bien mais depuis son pic de croissance des trois mois, c'est la cata, il tourne la tête dès que les jets sortent, il ne râle pas trop mais je me demande si ça peut être lié.
Il y a eu aussi son vaccin qui a eu lieu mercredi matin.

Bref je suis en panique et en pleurs. Si vous avez des conseils et de l'aide, ça pourrait beaucoup m'aider.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As-tu essayé différentes positions d'allaitement ? À cet âge impossible pour mes bébés de prendre en madone. Je donnais debout en bougeant, en dansant, en rebondissant sur le ballon de grossesse, en marchant d'un pas dynamique avec porte-bébé ..
Certains mamans utilisent la position bn pour lutter contre le ref

As-tu essayé différentes positions d'allaitement ? À cet âge impossible pour mes bébés de prendre en madone. Je donnais debout en bougeant, en dansant, en rebondissant sur le ballon de grossesse, en marchant d'un pas dynamique avec porte-bébé ..
Certains mamans utilisent la position bn pour lutter contre le ref
J'ai essayé différentes positions mais je ne suis pas à l'aise ni allongee ni en BN.

Hier ça allait un peu mieux, il a fait 4 vraies tétées en plus de celles de la nuit.
Aujourd'hui ça se passe plutôt bien. Il ne veut pas prendre mon sein gauche. Le droit c'est compliqué mais c'est mieux. Par contre quand il est semi endormi il tête bien les deux seuns.

Je vais essayer de gérer mon REF autrement (réduire certains aliments : produits laitiers, amandes et chocolat), on verra bien!

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
S'il est mieux d'un côté que de l'autre il a peut-être des tensions au cou ou ailleurs qui font qu'il n'aime pas ma position. Une idée es parfois de se mettre en position sur le sein qu'il aime, puis de translater sur l'autre sein, comme ça il a la même position tu vois ?

S'il est mieux d'un côté que de l'autre il a peut-être des tensions au cou ou ailleurs qui font qu'il n'aime pas ma position. Une idée es parfois de se mettre en position sur le sein qu'il aime, puis de translater sur l'autre sein, comme ça il a la même position tu vois ?

Je vais essayer ! Et j'ai pris un rdv chez l'ostéo pour voir si ça peut s'améliorer.