• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grève de la Tétée à 18 mois

Limbdou

Colostrum
Bonjour à toute et Bonne année!
Je vous contacte car j'ai besoin de conseils.
J'allaite ma fille de 18 mois, sans trop de problèmes depuis sa naissance. Depuis 1 jour ou 2, elle refuse la tétée. Elle boit normalement 3/4 fois par jour, sans souci. Mais là, elle la réclame et dit "Tétéée!" et dès que je lui présente le sein , elle se cambre, refuse, puis tète 3 sec et rebolote. Ça me chagrine bcp, je ne suis pas prête pr le sevrage et ma fille non plus. D'autant que je la sens "peinée" de pas pouvoir téter... En général, cela arrive qq jours avant mes règles mais là ce n'est pas le cas. Je crois que ses dents la chagrinent. Ça ressemble a 1 grève de la tétée ? J'espère qu'il y a 1 solution, sachant que j'ai rendu mon tire lait électrique, ça donnait plus bcp... J'ai peur d'avoir 1 chute dans ma lactation, et que ma fille finisse par se détournée complètement... Je suis totalement déprimée et ce sevrage brutal me mine le moral. Je me sens complètement inutile et j'en deviens stressée a essayer de lui donner le sein...
(En mon absence, elle boit du lait entier avec son papa dans des tasses a bec, et quelques fois des bib à la crèche mais c'est rare)
Merci de votre aide
1 maman et 1 chipie pas prêtes au sevrage
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
as tu tenté les tt de nuit ou dans un demi sommeil ?
as tu tenté le peau à peau ?

... une nouvelle grossesse ?
 

Limbdou

Colostrum
Les tétées de nuit me font peur, on a eu du mal à ce qu'elle fasse ses nuits. Je vous avouerai que j'aurai peur qu'elle se remette a réclamer la nuit... Le peau à peau je vais essayer, et normalement je ne suis pas enceinte.
Est-ce qu'il est possible qu'elle se sèvre d'elle même si tôt ? De son propre chef?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Un nez bouché ?
Une otite qui gêne ?
Des aphtes dans la bouche ?

Je viens de finir 2014 avec un bambin qui a fait une grève de tétées... je compatis vraiment Limbdou ! je sais combien on se sent démunie, impuissante et mal !!!! :(
Courage !!!!
 

Limbdou

Colostrum
Elle a eu une rhinite effectivement.
Le hic c'est que j'ai l'impression qu'à moins stimuler, mes seins donnent moins et que du coup ma fille se lasse plus du sein... Est-il possible qu'une grève de la tétée aboutisse à 1 sevrage?
Merci de votre compassion. C'est pas évident, à part le papa, personne ne pourrait comprendre. 18 mois d'allaitement ça fait bcp pr la plupart des gens.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, certaines grèves de tétée se terminent par un sevrage non désiré.:(

Continue à proposer +++, à favoriser les moments de peau à peau, bains ensemble, dodos ensemble, moments calmes et calins, toi les seins découverts...
Et courage !!!!
Bien moucher le nez aussi pour qu'elle ne soit pas gênée à téter.
 

Limbdou

Colostrum
Bonjour et merci de prendre des nouvelles.
On va dire que c'est mieux qu'avant mais c'est pas encore gagné. Elle tète et je lui propose plus souvent, mais elle a pas la patience d'attendre que le lait arrive. Certaines fois, elle tète très bien les 2 seins et elle est repue. D'autres fois, elle tète 30 sec et relâche si le lait ne vient pas, et me dit " a plus " ( y en a plus).
Ce qui me rassure c'est qu'elle continue à réclamer la tétée, si elle voulait se sevrer elle le ferait pas non?
Du coup, j'apprécie chaque tétée comme si c'était la dernière... J'ai trop peur qu'une autre grève revienne, surtout qu'elle a encore des dents à sortir...
 
Haut