• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grève de tétées ?

Nia974

Colostrum
Hello les filles.
J'ai un soucis avec ma petite dernière qui va avoir 3 mois : elle refuse littéralement de prendre le sein depuis hier soir... elle finit par se résigner apres plusieurs minutes de hurlement...ça a commencé hier soir elle a commencé à pleurer parce qu elle avait faim ( ce qui lui arrive jamais, car je lui donne dès les signes d'éveils.) Quand je l'ai vite mise au sein, elle a refusé de téter et c'est mise à hurler de plus belle pour finir par prendre le sein d'elle même après 10min de pleures intenses.
Les 2 premieres tétées du matin se sont bien déroulées.
Celle en fin de matinée était un peu difficile, mais je suis allée faire des courses et je l'ai faite dans la voiture, ( c est pas nouveau, et généralement elle l'adore le faire en voiture ).
Celle du midi très bien.
Par contre celle de 14h rebelotte hurlements.. on comprend pas mon mari la prend dans les bras, lui fait faire le tour de la maison pour la calmer, ça fonctionne.
Dès qu il revient qu on tente en lui presentant le sein elle se remet à hurler. J'ai essaye de changer d endroit, de donner la tetée en marchant... de changer de position....lui donner du camilia pour les dents au cas ou rien n'y fait. Elle n'a pas l'air d avoir de colliques et ses scelle sont normales.
Là elle a fini par s endormir dans mes bras avec sa sucette
J'ai vraiment besoin d'aide, je tiens énormément à cet allaitement et jusqu à présent on ne rencontré que quelques soucis mineurs.

Merci par avance

Bonne journée.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
1) elle a la tétine depuis quand ?
2) elle a des biberons ? Combien depuis quand ?
3) est ce que tu as un ref ?
4) as tu change quelque chose (gel douche? Deo ? )
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans ces cas là tt au calme dans la pénombre, sieste en peau à peau avec maman, bains dans les bras de maman. ...
Peuvent aider
 

Nia974

Colostrum
Bonjour Bad Mom
1- oui elle a la tétine depuis quasiment le départ, donc pas qq chose de nouveau pour elle.
2- biberon ce n est pas régulier, elle en a eu 1 jeudi. Mais avant ça, ca faisait plus de 2 semaines qu elle en avait pas eu.
3- j'ai eu un ref sein gauche qui est passé il y a quelques semaines aussi ou en tous cas elle s en ait accomodé car elle ne s engoue plus.
4- justement je fais très attention au gel douche je prend le même sans savon depuis la sortie de la maternité, le deo pareil un a bille et je ne mets plus de parfum.
Elle a fini par teter avec sa soeur qui était à côté à lui parler...
 

Nia974

Colostrum
Mon mari pense qu elle a fait un mauvais réveil tout à l heure car réveil en pleure de la.sieste ( on dormait toutes les deux en peau a peau) et jai voulu la mettre au sein et elle.ne voulait pas.
Est ce qu à 3 mois un bébé peut avoir des cauchemards ou autres ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Attention la confusion sein tétine peut survenir n'importe quand à n'importe quel âge.
Pour les cauchemars je ne sais pas mais jusqu'à ce que les choses reviennent dans l'ordre je me contenterai du sein
 
Haut