• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Grève de la tétée ou sevrage?

FaggieVicky

Colostrum
Bonjour à toutes,

J'ai besoin de votre aide / expérience / conseils svp!
Je suis la maman de Victor, 8 mois et demi.
L'allaitement est exclusif depuis sa naissance et se passait à merveille jusqu'à la semaine dernière.
Actuellement Victor était passé à une tétée matin et soir (avec une purée) et puis des repas ac laitages pour le midi et le gouter.
Je tirais mon lait régulièrement pour faire du stock lorsque je suis absente pour mes gardes (je suis gynécologue :)).
La semaine dernière, Victor n'était pas bien en mode toux et fièvre. Assez rapidement les tétées ont été refusées, alors que le reste de l'alimentation ça allait.
Ça fait presque une semaine maintenant qu'il boude le sein: soit en ne le regardant même pas et en s'eloignant, soit en le croquant...
Il dormait super bien et les nuits sont moins bonnes depuis cet épisode viral. Cela dit, il a tété les 2 dernières nuits vers 5h, plus ou moins efficacement quand il était encore dans le gaz.
Il boit plus ou moins bien mon lait au biberon (je sais qu'il faut éviter mais bon). Mes stocks sont quasi vides. Je tire bcp moins et j'ai bcp moins envie de tirer (tirer pour entretenir ma lactation et donner le sein a mon bébé avec plaisir, mais tirer juste pour tirer, ça me gonfle).
Donc après tout ce blabla, ma question est la suivante : ça peut être une simple grève? Même au bout de plus d'une semaine? Même s'il semble vraiment désintéressé?
Ça me fend le cœur, j'étais vraiment pas prête mais j'aimerai comprendre mon bébé est respecter sa décision si c'est un sevrage!
Merci pour vos conseils!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Une discussion est en route sur des mamans qui traversent des grèves de tétées. Je te retrouve le lien : vous pourrez échanger et vous soutenir entre vous !
 
Haut