• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Grève de la tétée 10 mois

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Coucou
Je me permets de republier ici car je pense que je n'étais pas dans la bonne catégorie et j'ai vraiment besoin du témoignage d'autres maman

Ma fille de 10 mois est en grève et je ne fais que pleurer je le vis atrocement mal
J'en ai eu 2 avec mon aine et la dernière avait conclu mon allaitement et j'étais tombée quasi en dépression
Je ne le supporterai pas
Voilà le déroulé pour Lucile

a introduit le biberon a ses 3 mois et demi quand j'ai 5epris le travail le suavinex qui se rapproche le plus de la tétée
On a introduit la tetine il y a plus d'un mois et elle faisait très bien la différence d'autant qu'elle ne l'avait qu'au moment de dormir


Mais la son papa ayant repris le travail on a eu une très longue séparation
Mercredi a 15h elle a pris sa tétée comme d'habitude
18h je suis partie travailler
Jeudi 15h je vais la chercher chez nounou tétée sans souci
18h je repars travailler
Vendredi 15h je vais la récupérer chez la nounou ca faisait donc 24h qu'elle n'avait pas eu le sein
La elle ne de jette pas sur le sein et quand je la positionne elle me mord direct sans aucune succion
Je lui dis non comme je le lui dis a chaque fois ni plus ni moins
Seul le contexte a changé j'étais très stressée
Elle s'est de suite mise a pleurer
Depuis impossible de la mettre
Soit elle hurle des qu'elle sent que je vais tenter le sein
Soit elle accepte que je l'approche et elle le mordille directement sans le prendre en bouche


Samedi soir une fois endormi j'ai retiré la tetine pour la remplacer par le sein. Bouche verrouillée, j'ai tellement insiste pendant 20 min qu'elle a fini par se réveiller zn hurlant seule la tetine l'a calme

Nous étions dans de la famille ce week end

J'ai tenté 2 fois le bain, j'ai proposé elle a mordille sans prendre en bouche

Je tire mon lait à chaque fois qu'elle est censee téter, c'est le papa qui a donné les biberons le soir et la nuit vendredi et samedi

Le matin elle refusait mais sans pleurer donc je ne lui ai pas donné de biberon


Elle ne s'est jamais autant niché sur moi que depuis 2 jours elle s'endort la tête pose sur le sein
Elle met et enleve sa tztine comme pour prendre le sein avant mais elle ne tourne pas la tête et si je fais ce qu'il faut pour que le téton soit devant sa bouche elle hurle

On vient de passer la nuit a deux
A 20h en la couchant j'ai essayé de ne pas donner de tetine mais elle cherchait un moyen de succion au début le bercent suffisait puis elle s'est mise a hurler de détresse au bout de 20 min je lui ai redonne sa tetine
Je ne supportais pas de la voir si mal
A 21h idem réveil elle avait le ventre qui gargouillaot j'ai essayé toutes les méthodes elle refusait tout en hurlant au bout de 30 min j'ai cede et j'ai donné un bib de mon lait

a 0h30 elle s'est de nouveau réveillée en cherchant a teter et la j'ai tenu bon 2h sans lui en donner je lui ai parle je la rassurais elle pleurait par intermittence
Au bout de 2h elle s'est rendormi
iil 6h elle avait perdu sa tetine j'ai approche le mamelon elle a direct pleure



J'ai pris un rdv osteo aujourd'hui

Je retravaille mercredi

J'ai une boule d'angoisse constante

Comment vous faisiez, votre bébé n'a pas eu de votre lait tout le temps de la grève ?

Desolee du pavé je suis desesperee
Certaines donnaient bib et tetine ?
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, je lis bcp de désespoir.
Je n'ai pas été confrontée à ce type de problème mais je me souviens que lors d'absence de 24-36h ma fille vers 1-2 ans me "snobait" au retour, l'air de dire qu'on avait très bienvenu sans moi et que la vie continuait quand je rentrais sans qu'elle doive me sauter au cou.
Sais-tu ce qui te fait tant de peine? Ma fille ainée a arrêté de téter vers 8 ou 9 mois, mon deuxième vers 2 ans. Chaque enfant est différent, chaque relation patient enfant est unique. Tu peux materner tout aussi bien ta fille sans le sein.
Ta fille ne veut peut être plus le sein?... Cela peut t'en rendre très triste mais elle t'aime tout autant.
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Bonjour, je lis bcp de désespoir.
Je n'ai pas été confrontée à ce type de problème mais je me souviens que lors d'absence de 24-36h ma fille vers 1-2 ans me "snobait" au retour, l'air de dire qu'on avait très bienvenu sans moi et que la vie continuait quand je rentrais sans qu'elle doive me sauter au cou.
Sais-tu ce qui te fait tant de peine? Ma fille ainée a arrêté de téter vers 8 ou 9 mois, mon deuxième vers 2 ans. Chaque enfant est différent, chaque relation patient enfant est unique. Tu peux materner tout aussi bien ta fille sans le sein.
Ta fille ne veut peut être plus le sein?... Cela peut t'en rendre très triste mais elle t'aime tout autant.
Merci de ton message
Avec cette séparation la tetine la petite morsure le contexte psychologique lourd de cette apres midi la je ne sais pas quelle est la véritable cause

Je ne sais pas dire pourquoi cela me met dans un tel état
Je pense que je vis ca comme un échec et je m'en veux terriblement d'avoir instaure la tetine il y a 1 mois pour pallier les micro réveils qui mepuisaient

Je l'ai mal vécu au premier et j'avais hâte du 2e pour reprendre cette aventure lactée
Je me suis fait plein d'idée me disant que je lui donnerai le sein jusqu'à son entrée a l'école

Je suis infirmière puéricultrice en neonat j'accompagne des allaitement a longueur de journée

Chaque tétée était comme si je prenais ma drogue 😅
Même si parfois je râlais car j'étais fatiguée c'était quand même de merveilleux moments

Je m'en veux alors que rationnellement je sais que ce n'est pas ma faute

Mais le fait que ni l'une ni l'autre n'a choisi cette situation
Que l'on subit toutes les deux c'est très dur a vivre pour moi

Je n'ai pas eu le cœur de la laisser pleurer et lui retirer la tetine et son biberon je me dis que cette situation est déjà assez stressante pour toutes les deux que je ne veux pas lui rajouter des frustrations pareilles et la laisser pleurer pendant des heures
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Il y a de nombreuses animatrices dans le Nord, qui peuvent te répondre au téléphone : en parler fait du bien ! même si les larmes sont là, les animatrices sont des mamans qui ont toutes connu des difficultés, et qui savent écouter avec bienveillance et empathie !

Voici les coordonnées : https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion?view=reunion&dept=59
Mille merci
Si mon plus grand va a l'école demain j'appellerai l'une d'entre elles
Merci beaucoup
Je viens d'acheter des bouts de sein au cas où le contact du "plastique " pourrait lui redonner envie...
 

Maléo

Hyperlactation
@Basile&Lucile♡ , il faut une maman en forme pour bien s'occuper de son petit :calincoeur:
Si tu entretiens ta lactation en tirant ton lait, cela permettra peut être de lui redonner?
Bon courage
 
Dernière édition:

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Bonsoir !
J'ai mis en route les bouts de sein hier soir
1ere fois elle s'est jeté dessus et s'est endormie comme avant
La 2e fois c'était beaucoup plus laborieux mais une fois qu'elle l'a accepté elle a tete 30 min
3e fois bien accepté mais il faut que je me promène pour qu'elle l'accepte

Elle a mordu plusieurs fois dessus en cours de tétée
J'ai l'impression d'avoir un débit extrêmement lent
En même temps j'ai une sacrée baisse de lait avec tout ça
Et elle n'a pas du tout la même succion, le même rythme qu'elle avait avant
Elle fait énormément de pauses

Par contre moi ça me fait bizarre, je ne ressens plus mon ref et a vrai dire je ne ressens pas grand chose
Au bout de 10 min j'ai l'impression d'avoir le mamelon en feu
C'est parce que le bout de sein n'est pas de la bonne taille ?

Le fait qu'elle accepte le sein avec bout de sein alors qu'elle n'en a jamais eu c'est signe de confusion sein tetine ?
Elle doit quand même faire la même succion pour avoir du lait avec un bout de sein ?

Merci d'avance pour les conseils car je n'ai jamais allaite avec ca avant @Sylvie

J'édite mon post
J'avais tellement mal qu'en cours de tétée jai retiré le bout de sein
Elke a chouine mais elle a repris le sein sans rien !!!!!!
Alors OK elle est endormie mais c'est une petite victoire !!!!!!!
 
Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Toutes les victoires comptent, même petites !!!!
Tu es sur le bon chemin !
Vous êtes sur le bon chemin !!!

Courage !
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Toutes les victoires comptent, même petites !!!!
Tu es sur le bon chemin !
Vous êtes sur le bon chemin !!!

Courage !
Je l'espère
Quand elle s'est réveillée en demi sommeil encore je lui ai proposé il a fallu de.noucrau commencer par le bout de sein puis j'ai pu l'enlever
Par contre la tetee qu'elle prenait en matinée celle la elle ne veut pas avec ou sans bout de sein

Mais.bon je me dis que si elle se nourrit la nuit avec sa diversification c'est suffisant
Je ne propose pas de complément
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Comment est sa prise de poids ? Peux-tu nous donner quelques chiffres ?
Son poids de naissance ?
Son poids à 3 mois ?
A 6 mois ?
A 9 mois ?
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Impeccable
Elle a eu son bilan a 9 mois et elle était bien dans les courbes
Naissance 3560g
3 mois je ne le retrouve pas
4 mois 6680g
9 mois 7900g

Nos habitudes avant la grève
Tetee dans la matinée
Tetee avant la sieste de l'après midi

Tetee pour aller au lit vers 19h 20h
Puis autant de Tetee qu'elle veut la nuit
C'était entre 2 et 4 Tetee jusqu'à 6h du matin

En mon absence c'est biberon le matin
Biberon le soir pour aller au lit et autant qu'elle veut la nuit


La cette nuit elle a pris 3 tétée avec bout de sein 19h30. 23h30. 4h45 jusqu'à 5h45 avec bout de sein puis sans bout de sein et je lui ai donné les 2 seins

Réveil a 9h30 petite tetee de 2 à 3 minutes

Couche bien pleine au réveil
Et couche très remplie a 11h
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Comment est sa prise de poids ? Peux-tu nous donner quelques chiffres ?
Son poids de naissance ?
Son poids à 3 mois ?
A 6 mois ?
A 9 mois ?
Impeccable
Elle a eu son bilan a 9 mois et elle était bien dans les courbes
Naissance 3560g
3 mois je ne le retrouve pas
4 mois 6680g
9 mois 7900g

Nos habitudes avant la grève
Tetee dans la matinée
Tetee avant la sieste de l'après midi

Tetee pour aller au lit vers 19h 20h
Puis autant de Tetee qu'elle veut la nuit
C'était entre 2 et 4 Tetee jusqu'à 6h du matin

En mon absence c'est biberon le matin
Biberon le soir pour aller au lit et autant qu'elle veut la nuit


La cette nuit elle a pris 3 tétée avec bout de sein 19h30. 23h30. 4h45 jusqu'à 5h45 avec bout de sein puis sans bout de sein et je lui ai donné les 2 seins

Réveil a 9h30 petite tetee de 2 à 3 minutes

Couche bien pleine au réveil
Et couche très remplie a 11h

A 14h dans le noir avec bébé fatigué tétée avant la sieste

Et idem a 20h et la a 1h45

Toujours bout de sein en 1er

Le papa est covid +
Le grand frère a tous les signes mais négatif
Moi aucun symptômes et négative
Elle toux et encombrement nasal mais on ne souhaite pas la tester

Elle a refusé certains aliments en grimaçant et d'autres qu'elle a bien appréciés pour une texture identique donc elle a encore le goût
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Merci à chacune d'entre vous pour votre écoute et vos mots qui m'ont fait tellement de bien
Mon bébé vient de se jeter sur le sein
Sans protege mamelon, en état éveillée en en ayant vraiment envie
Merci a toutes de m'avoir aider a y croire
Greve vaincue
Mille merci !!!!!
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Et bien on a vaincu la grève de la tétée
Tout est rentré dans l'ordre pendant 1 semaine puis bébé a eu une grosse bronchiolite donc elle ne tetait presque plus et en même temps j'ai eu mes règles + gastro en 12h de temps
Le lendemain on s'est retrouvée a l'hôpital
Ma puce sous oxygène
Moi les seins plats comme jamais
Comme si il n'y avait même plus de glande dedans
Pas une goutte au tire lait malgré 6h sans tétée

Alors j'ai de nouveau cherché de l'aide auprès de toutes les formidables mamans de ce forum

Elles m'ont donné la force et le courage d'y croire
Pendant 4 jours j'ai tiré au moins 8 fois par jour, fenugrec 5g par jour, homeopathie, tisane 4 par jour
Et bebe au sein autant qu'elle le souhaite même si elle n'avait que quelques gouttes


Résultats au bout de 5 jours lactation revenue même plus qu'avant
Et un bébé qui demande le sein a longueur de journée chose qu'elle ne faisait pas du tout avant.

J'en aurai vécu des galères avec cet allaitement !!!
 
Haut